Design 23 - Thunder Clan.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

» Liqueur banane, ananas ou chocolat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Poussez-vous, j'arrive ! »

Requiem du Léviathan

Féminin
PUF: Levi.
Parrain/Filleuls: Nuage du Wyverne, Noblesse de la Nuit
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Envie Tordue: Vous voulez dire, à part me travestir avec Kira, être embauchée par Lugnon, vivre dans un arbre où y aurait quand même tout l'électro-ménager qu'il faut ? Je suis à court d'idées...
Affinités:

MessageSujet: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Mar 2 Mar 2010 - 20:30

» Horizon Funeste, Cœur de Lionne, Cœur de Lune.

X_ Cliik if You want Music.

Midi, et le Soleil à son zénith.
Un museau blanc pointe au dehors de la tanière des apprentis. Il fait froid, si froid… L’estomac seulement à moitié plein, les membres frémissants, l’apprenti se tire hors du refuge des novices.

J’en ai marre. Marre de rester caché dans ce trou, où il fait à peine assez chaud pour ne pas trembler de la tête aux pieds. Marre, marre, marre.
Il faut que je bouge. Que je trouve enfin quelque chose à faire, quelqu’un qui va m’occuper. Allez, un pas. Deux pas. On est sur le bon chemin ! Plus vite, maintenant ! Courez, pauvres petites pattes ! Plus vite, allez ! Brrr, ce vent est froid ! Allez, on se secoue, gonfle, pelage, allez, on s’ébroue ! Marche.

Levi s’avança au centre du camp. Sa place favorite. Il s’allongea. On ne pouvait pas le rater. Même sans le regarder, on le voyait, et même sans le voir, un regard dans le vague se posait toujours ici.

Regardez-moi. Qui vais-je choisir cette fois ? Qui jouera avec moi ? Vous êtes impatients, hein !

Un regard vague l’atteint. Un chat tacheté rêvassait, il semblait presque dormir debout. Levi ne le connaissait pas. Bah, ça n’allait pas tarder. Le gosse se leva, et s’avança vers le guerrier avec un sourire espiègle. Toujours le même esprit de gamin, malgré les réprimandes.
Bon, il avait la cible. Maintenant, qu’est-ce qu’il allait faire avec ? Ses parents passèrent devant lui et sortirent du camp. Hé bien ! Un jeu tout trouvé ! C’est parti !

Allez mes pattes, soulevez-moi. Avancez, allez ! C’est ça. Mon dos, tiens-toi plus droit. Ma queue, debout, je veux un air digne et une allure remarquable. Faites pas un pas de travers, petits membres transis, attention. C’est le moment le plus important. S’agit de ne pas se faire rembarrer…

- Heeey ! Il se jeta devant le félin. Chut, plus un bruit ! Maintenant, suis-moi. Vite !

Prenant un air de conspirateur, il se glissa jusqu’à l’entrée du camp. Soudain silencieux, il indiqua au guerrier de le suivre.
Allez, ramène-toi. Et fissa ! Je veux pas les perdre de vue…

Une fois sorti de l’enceinte du camp, il se planqua sous un fourré et indiqua à son camarade contraint de faire de même, avec un regard qui n’accepterait pas un refus.
Quand le grand mâle tacheté l’eut rejoint, il lui chuchota

- Ecoute, eux, on les suit. Okay ? Au fait, moi, c’est Nuage du Léviathan. Et il est trop tard pour reculer

Et avec un petit rire, il se glissa jusqu’au buisson suivant, le regard braqué sur ses parents.

Dernière édition par Nuage du Léviathan le Mar 2 Mar 2010 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

« Déroulons le tapis rouge ! »

Poussière de Jaspe

Féminin
PUF: Juju ou Paillasson
Parrain/Filleuls: Hachimitsu-chan et Masa-chan <3
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Envie Tordue: Me travestir :face:
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Mar 2 Mar 2010 - 21:00

Horizon Funeste était assis devant la tannière des guerriers, les yeux dans le vague, le regard tourné vers le ciel. Il s'était réveillé tôt ce matin-là et, comme à son habitude, il s'était installé sur une pierre plate recouverte de neige pour observer le levé du Soleil. C'était une activité qu'il adorait faire avec sa mère, autrefois. Ils restaient assis ainsi, en silence, simplement à regarder l'astre lumineux prendre lentement possession des cieux. C'était un spectacle magnifique, et le guerrier tacheté ne s'en lassait jamais. Sourd aux bruits qui l'entouraient et aveugle à tous les chats qui passaient et repassaient devant lui, il s'était à nouveau enfermé dans sa bulle. Aucune pensée particulière ne s'imissait dans son esprit. Il était tout simplement... dans la lune. Cela faisait plusieurs heures que le Soleil était levé, il avait à présent atteint sont zénith, mais Horizon ne s'en souciait guère. Il était bien, assis sur sa pierre, ses pattes noires maintenant blanches de neige. La faim le tenaillait depuis un moment, son estomac gargouillait, mais il ne s'en apercevait pas, trop lunatique qu'il est. Il aurait pu rester ainsi encore des heures, voir toute la journée même, si ce n'eut été d'un chaton qui vint se planter juste devant lui.
"Heeeey ! Chut, plus un bruit ! Maintenant, suis-moi. Vite !" Horizon baissa lentement les yeux, l'esprit encore embrumé. Il dévisagea l'apprenti sans comprendre. Que faisait-il là ? Pourquoi devait-il se taire ? Et puis, sans lui laisser le temps de parler, il s'élança vers l'entrée du camp. Mais où allait-il comme ça ? Peut-être voulait-il simplement jouer... ? Un petit sourire illumina un instant le visage du grand mâle. Ah ! les gamins ! Il se leva à son tour et rattrapa le novice en quelques bonds. Celui-ci s'était déjà camoufflé dans un buisson. "Ecoute, eux, on les suit. Okay ? Au fait, moi, c'est Nuage du Léviathan. Et il est trop tard pour reculer." Ahah ! Espionnage donc ! Les petits étaient toujours en train d'inventer toute sorte de jeux. Le guerrier se plia donc à sa volonté et se cacha à son tour. Après tout, ça pourrait être drôle.
Les deux espions avançaient lentement, gardant une certaine distance entre eux et les deux guerriers. Ils passaient de buissons en buissons, tentant de se faire le plus discret possible. À présent, cela faisait bien plusieurs minutes qu'ils étaient cachés au même endroit, derrière une vieille souche enneigée. Si, au début, le jeu sembla amuser Horizon, maintenant, il semblait oublier ce qu'il faisait. Le regard dans le vague, il était à nouveau perdu dans ses pensées. Un papillon vint voltiger non loin de lui, et se posa sur une souche. Horizon Funeste s'approcha lentement de l'insecte afin de ne pas l'effrayer. Sans s'en apercevoir, il venait de quitter sa cachette. Mais il avait depuis longtemps oublié le jeu, la présence des guerriers et même celle de l'apprenti ! À présent, le matou était assis dans la neige et observait le papillon qui semblait dormir, posé sur sa petit racine.

Modo • Crêpe ;
« Le pouvoir c'est cool. »

Papillon du Crépuscule

Féminin
PUF: Crêpe.
Parrain/Filleuls: Marraine ; TumnTumn <3
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Envie Tordue: Me balancer d'un lustre à la Billie Joe :DD
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Mer 3 Mar 2010 - 17:42

[Cœur de Lionne]

Ce matin, Cœur de Lionne observa encore et d'une manière inlassable l'astre doré qui brillait comme un roi céleste dans le ciel bleu crémeux. L'hiver fut froid, comme tous les hivers. Le Soleil brillait de mille feux. Il était à son zénith. Il flamboyait royalement, narguant tous les êtres vivants. Qu'elle aurait aimé être le Soleil à ce moment-là, oh qu'elle aurait aimé. Ne rien penser, juste narguer. Quel avenir magnifique comparé à ce destin fade et sans goût auquel semblait destinée Cœur de Lionne. Elle penchait la tête de côté de temps en temps comme tout signe de vie en cet être immobile au beau milieu du campement. Elle paraissait morte. Elle était morte. Elle était décédée. Elle n'était plus du monde des vivants. Une ombre, un fantôme. Quelque chose de spectral demeurait inlassablement en elle, bien décidé à la laisser les quatre pattes sur terre. Il s'amusait certainement de son malheur. Elle n'en avait rien à foutre de ce truc quel qu'il soit, qui était en elle. Ce qui l'importait, c'était de trouver une échappatoire. Mourir ? Elle n'en avait pas le courage. Souffrir ? Là était son destin. Essayer de tenir, de se relever ? Elle doutait de pouvoir y arriver. Mais après tout, elle n'avait plus rien à perdre, plus rien à gagner. Elle essayerait, et si elle échouait, tant pis. Elle mourrait. Son échec ne la laisserait plus indifférente. Jusqu'à lors elle avait essuyé les échecs. Elle ne pourrait en supporter un autre. Elle vainquait ou y laissait la vie. Personne ne faisait attention à elle. Qu'un chat ou tout le Clan l'ait regardée bizarrement ne l'aurait absolument pas affectée. La vie était fade, sans goût et sans couleurs, un long film noir et blanc muet, sourd à ses douleurs.

Foutue vie, foutu monde. Pourquoi a-t-il fallu que le malheur existe ?
Cœur de Lionne le savait. Elle défaillait, en silence pour mieux souffrir. A part s'en bouffer plein la gueule elle pouvait rien faire. Enfin si. Peut-être se lamenter et bouffer des yeux le ciel bleu. Salopard. T'en a rien à foutre de moi. Qu'est-ce que t'en aurait à foutre de moi ? Mais que dalle. Rien. Nada. Je pourrais te vouer un culte, te hurler du Nirvana que tu ne me verrais même pas. Tssk. Insensible au mal des êtres vivants, hein ? Tu vas t'en bouffer du Nirvana, alors. Tant que tu ne me regardera pas, ignare de la beauté féline, je te hurlerais tout mon répertoire musical. Et dieu sait si je ne devrais pas le répéter en boucle. Inculte, crétin, stupide étoile en feu, tu crames, tu te consumeras bien un jour, et là dès que tu disparaitra de mon champ de vision, j'utiliserais la dernière parcelle de vie qui m'habitera pour te hurler "You're gonna say YEAH!" et là tu seras humilié quelques secondes après ta mort, dans ta gueule va. Et si je meurs avant toi, je le dirais à mes enfants, si ils meurent avant toi, ils le diront à leurs enfants, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un de mes descendants te balancent ça dans la gueule. Et de là-haut, je me foutrais bien de ta gueule.

Cœur de Lionne pensait à tout cela, quand elle pensa à quelque chose. Et si elle allait se promener avec Cœur de Lune ? Elle ne l'avait plus vu depuis sa nomination, tient ... Elle se mit donc debout, plusieurs de ses os craquèrent, faute de sa longue immobilité. Le Soleil la narguait, mais à présent, sa menace faite, elle se sentait plus sereine. Elle n'avait pas ce caractère elle s'étonna de ses pensées. 'Fin bref. Elle s'étendit et se mit sur ses quatre, après quoi elle se dirigea vers la tanière des guerriers. Elle avait envie de bouger, il aurait pas le temps de dire un mot qu'elle l'aurait déjà fait marcher jusqu'à l'autre bout de la forêt.
    "Cœur de Lune ... ? "

Oh, oui, il était déjà tard, le matou devait être autre part. Ah ... Un sourire faiblard éclaira les babines déformées de Cœur de Lionne. Elle en avait sa claque de devoir sourire, de devoir faire comme si tout allait bien, tout ça ... Pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas, pour qu'ils ne lui demandent rien. De toutes façons, si ils s'en apercevaient, elle leur dirait que tout allait bien et qu'ils se faisaient des idées. Elle prendrait sur elle. C'était inhumain, c'était cruel, mais c'était de leur faute, en fin de compte. Elle sortit de la tanière des guerriers et alla trouver Cœur de Lune. Par chance, il se trouvait dans le campement. Elle s'empressa de la rejoindre, ce sourire sans aucune expression sur le visage. Ce sourire forcé, ce faux sourire. Cette chose infâme.
    " Cœur de Lune ! Vient, allons chasser ! "

Elle ne le laissa pas protester, elle passa devant une vague silhouette féline, qui lui disait bien quelque chose ... Mais qui était-ce encore ? Elle s'en souviendrait, si elle avait oublié son prénom, c'est qu'elle ne devait pas trop vouloir s'en souvenir de celui-là. Elle lui jeta un vague regard. Elle avait son nom sur le bout de la langue ... Enfin. Elle s'en souviendra bien un jour.

Cœur de Lionne, le regard droit devant, martela le sol de ses pattes. Elle franchit l'entrée à toute allure. Elle s'arrêta quelque instants puis reprit sa route. Elle avait l'impression d'être suivie, mais c'était juste Cœur de Lune qui la rejoignait. Elle se mit en marche, puis adopta un petit trot, pas très rapide, elle n'était pas en très bonne condition physique. Elle avait l'impression d'être suivie. En plus d'être dépressive elle était parano. De mieux en mieux, décidément. Elle s'arrêta enfin, et fit une pause. Elle adressa enfin la parole à Cœur de Lune.
    " Cœur de Lune ... Je suis heureuse que tu sois devenu le lieutenant du Clan du Vent et le mentor de Fly ... Comment se porte Fly ? Il n'allait vraiment pas bien lors des Nominations ... Je suis inquiète. Sais-tu ce qu'il a ? "

Cette question existentielle la préoccupait énormément. L'état de Fly l'inquiétait au plus haut point, elle avait peur que quelque chose l'ait autant atteint qu'elle, et elle ne lui souhaitait d'ailleurs vraiment pas. Elle ne voulait pas que sa vie soit réduite à des poussières si fines que même l'eau les dévorait. Fly, je t'en supplie, ne sombre pas ... Une sombre expression traversa lentement son regard porté sur Cœur de Lune. Ne devient pas ... comme moi ... L'exemple le plus imparfait, celui que tu ne devras jamais suivre, jamais prendre pour modèle, c'est bien moi. Je ne suis que la porteuse d'un lourd fardeau auquel les autres rajoutent chaque jour un petit quelque chose en plus. Si je te souhaite bien quelque chose, c'est devenir quelqu'un qui ne me ressemblera en aucun point. Elle entendit un frottement. Cette fois-ci elle n'avait pas rêver. Elle vit frémir les buissons. Une fourrure s'éloignait lentement de son couvert. Un papillon s'envolait, libre comme l'air. Le papillon, la pureté parfaite de l'âme. Une béatitude absolue que Cœur de Lionne n'atteindra jamais. Un chat le suivit, gâchant son beau tableau. C'était ce chat qui avait fait frémir les fourrés. Elle le vit se diriger vers le papillon qui s'était posé comme une plume sur une frêle racine. Elle observa le chat. C'était comme si ils étaient invisibles. Il ne s'était pas caché pour rien, et il avait son odeur. Pour quelle raison les avait-ils épiés, elle et Cœur de Lune ? Il n'y avait aucun intérêt à cela ... Elle s'approcha du chat. Elle contempla le papillon à ses côtés.
    " Il est beau. Il est libre. Mais il ne m'explique pas le fait que tu nous ait épiés. Quelle est la réponse à cette question que je me pose ? "

Ses yeux fixaient toujours le papillon multicolore. Il était libre. Il n'avait pas besoin de penser. Il ne sait même pas qu'il existe. Il était pitoyable. Il ne pensait à rien, sauf à survivre. Rien d'autre. Il était minable. A quoi sert l'existence d'un être si c'est pour qu'elle se résume à ce seul mot : survivre ? A part servir de nourriture aux plus grands et plus intelligents, à rien d'autre, sauf mourir. Autant abréger ses souffrances. Le tuer. Mais non. Il pourrait toujours servir, ce papillon.
    " Va, vole, petit papillon, existe et fais-toi bouffer. "

Elle souffla sur le papillon et il prit son envol dans le ciel bleu de l'hiver.

[Mmmmh décidément ça ne s'arrange pas ... Je modifie même le caractère de mes persos ... 'Fin j'espère ne pas avoir fait trop de power-gaming =3]

I've been trying to tell you something but you never understand, I feel like we've been goind around in circles. You look at me like I've become a stranger on the street, a skeleton that's hiding in your closet.

Spoiler:

Spoiler:

Etoile du Soir.

Féminin
PUF: Lugnon-le-Lumignon :3
Parrain/Filleuls: Wild. <3
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Envie Tordue: LET'S DIE LOOKING LIKE A PERUVIAN FOLK BAND.
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Mer 3 Mar 2010 - 22:36

L'iris doré du matou s'enflamma a la lumière du soleil naissant.
Sa pupille s'effila lentement pour ne pas l'éblouir.
Son regard métallique disparut quelques instants, le temps d'un battement de paupière . Et à mesure que le soleil se levait, le sourire sur les babines du lieutenant s'élargissait. Il se laissa bercer par la douce lumière qui baignait son visage et le ciel tout entier. Un nouveau jour se levait.
Un renouveau que Lune prenait plaisir a voir ce matin. Et il n'était pas le seul, un autre chat de son clan, dont le nom lui échappais. Un félin blanc et noir, et qui, curieusement ne possédait pas de queue s'asseyait chaque matin sur le sol meuble et contemplait l'astre solaire; le coeur vide.
Le guerrier immaculé n'avait pas l'habitude de se lever pour voir le soleil, ou alors il ne lui accordais que très peu d'importance.
Étrangement la lune, l'univers sombre et envoutant de la voute céleste, l'étrange clarté, douce et laiteuse de l'astre lunaire, le scintillement bienveillant du clan des Étoiles. Tout cela lui semblait bien plus beau, bien plus intriguant mal grès toutes ses années passé à l'observer, un objet bien plus intéressant que le levé du soleil. Peut-être parce qu'il ne lui avait jamais accordé d'importance.. Surement car à l'instant, en sentant ses rayons réchauffer son pelage, il se sentait bien.

Puis il perdit le compte du temps, il vit un guerrier passer, puis un deuxième, un troisième. Il perdit de vue le guerrier bicolore et le son se brouilla. Un vide insondable s'installa dans son esprit d'habitude embrumé. Un vide qu'il n'avait jamais ressentis aussi intensément. Aucune idée, aucune image en tête. Rien que la cavité immense de sa pensée et la lumière maintenant éblouissante de l'astre du jour. Rien d'autre. Si personne n'était intervenu il aurait arrêté de respiré tout bonnement.
Mais cette étrange transe léthargique fut brisée par un son très vague, lointain..

"Cœur de Lune ... ? "

Puis ce fut l'image très floue et de plus en plus nette de Coeur de Lionne qui le réveilla vraiment. Lune secoua la tête avec vivacité, il ferma les yeux quelques secondes et les ré ouvrit, l'esprit plus clair qu'à l'ordinaire. Là les parole de la féline lui était tout à fait compréhensible.

" Cœur de Lune ! Vient, allons chasser ! "

Il ouvrit la bouche mais déjà Lionne s'en allait vers la sortie; avant de la rejoindre il passa un regard rapide sur le clan, pour s'assurer que le monde était à sa place, comme s'il sortait d'un rêve. Et il retrouva le guerrier dont il ne se rappelait plus le nom passer près de lui.
Certain que la terre était en place et qu'elle tournait dans le bon sens il rejoint Coeur de lionne en quelques foulées, toujours un peu tourneboulé de cette expérience étrange. Et il se rendit compte en voyant son visage que la guerrière était quelque peu tourmentée par des maux que le lieutenant ne saisissait pas. Après plusieurs mètres la guerrière se décida a parler et Lune pus lire dans son regard et dans son sourire forcé qu'elle n'allait pas bien du tout.

" Cœur de Lune ... Je suis heureuse que tu sois devenu le lieutenant du Clan du Vent et le mentor de Fly ... Comment se porte Fly ? Il n'allait vraiment pas bien lors des Nominations ... Je suis inquiète. Sais-tu ce qu'il a ? "

- J'en suis tout aussi heureux.

fit il avec un vague sourire.

-..Mais tu as raison, Fly n'allait pas bien. C'est à cause de Nuage de brouillard je suppose, rien qu'en regardant comment il réagis à chaque fois que tu la touche, que quelqu'un s'approche..Je pense qu'il l'aime, qu'il voudrait la protéger mais qu'il sait que c'est sa sœur. Qu'il n'a pas le droit..
Si il savait..

Lune soupira longuement.

- Mais je crois qu'il a compris que cela ne servait à rien de s'enfoncer dans la tristesse, ou du moins j'espère. Dans tout les cas tu le sais, il ne restera pas longtemps comme ça. Je crois qu'il est temps pour eux de connaitre la vérité..Bientôt.

Le grand félin releva la tête brusquement vers l'arrière, il se sentait épié. Il y avait quelqu'un et pourtant...et pourtant non, peut-être pas..
Puis son regard se porta sur Coeur de lionne et il se rendit compte qu'elle n'allait vraiment pas bien, mais alors vraiment pas. Et il lisait dans son regard la même tristesse sourde qu'il avait enduré juste avant de rencontrer Zodiaque. Il se souvint de ce poids, de ce fardeau que lui était devenu la vie. De cette souffrance et il était certain que Lionne vivait la même, il était certain qu'elle aussi souffrait comme il avait déjà souffert, en rassurant les autres à coup de sourires forcés. Dire aux autres qu'on va bien, que la vie est belle et souffrir. Souffrir beaucoup plus que ce que l'on devrait supporter sans pouvoir se confier; Lune avait subit..jusqu'à ce qu'il reprenne espoir, voit au delà de l'obscurité qui l'oppressait. Prenne conscience que ça ne servait à rien. Et que l'amour de la solitaire était bien plus fort que la mort elle même..
Son coeur se serra. Et les paroles s'échappèrent de ses lèvres sans son accord, des paroles pleines de compassion.

- Coeur de Lionne, je vois bien que tu souffre. S'il te plait ne t'oblige pas a sourire, ne t'y oblige pas, ça te fais du mal..ou du moins pas devant moi ça ne sert a rien..

Il s'arrêta soudainement, pourquoi avait-il dit ça? Enfin peu importe, c'était dit, rien n'allait y changer et la féline l'avait bien entendu.
Un mouvement dans les buissons le tira de ses réflexions et il vit apparaitre le chat bicolore qu'il avait vu juste avant de partir. Mais..que faisait-il là?! Coeur de Lionne prit les devant. Elle s'approcha du chat et contempla le papillon à ses côtés avant de prendre la parole.

" Il est beau. Il est libre. Mais il ne m'explique pas le fait que tu nous ait épiés. Quelle est la réponse à cette question que je me pose ? "

Lune s'approcha en secouant sa queue de droite a gauche pour montrer son mécontentement. Mais il n'eut pas le temps de prendre part à la conversation car un nouveau bruissement, un craquement plutôt attira son attention. Bien décidé à découvrir la nature de la chose dont il sentait le regard le lieutenant donna un coup de griffe dans une petite branche du buisson qui céda et sa patte accrocha le pelage d'un chat. Étonné le matou tira et une petite forme féline roula sur le sol en grognant.

- Nuage du Léviathan?!

Sa surprise fut grande. Puis une légère peur qu'il ai entendu ce qu'il avait dit à Lionne au sujet de Fly' s'empara de lui.

- Levi, j'attends des explications..tout autant de sa part..

Il se tourna lentement vers le guerrier bicolore puis planta à nouveau son regard dans les yeux du petit.

- ..Que de la tienne.

Requiem du Léviathan

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Envie Tordue: Vous voulez dire, à part me travestir avec Kira, être embauchée par Lugnon, vivre dans un arbre où y aurait quand même tout l'électro-ménager qu'il faut ? Je suis à court d'idées...
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Dim 7 Mar 2010 - 14:11

[Un peu en retard... --']

Tout se déroulait à merveille. Ce guerrier s’était pris au jeu, sans même demander d’explications. Les deux espions rampaient sous les taillis, et pour l’instant, ils n’avaient pas été repérés. Cœur de Lune et Cœur de Lionne discutaient, la mine grave. Mais ça, on s’en fiche, le but pour le moment n’est pas de savoir ce qu’ils disent mais où ils vont et ce qu’ils y font.
Levi passa au buisson suivant. Son compagnon le suivit. Puis les deux chats se glissèrent derrière une souche d’arbre pleine de neige, autour de laquelle voletait un insecte. Le guerrier se redressa et s’approcha du papillon.

- Hey, tu fais quoiii !? Reviens, on va se faire repérer ! Reviens j’te diiis !

Mais le grand mâle tacheté ignora les chuchotements du petit, il sembla ne pas l’entendre.

- Cœur de Lionne, je vois bien que tu souffre. S'il te plait ne t'oblige pas a sourire, ne t'y oblige pas, ça te fais du mal... ou du moins pas devant moi ça ne sert a rien…

Oh ! Que… ?
La phrase du lieutenant parvint aux oreilles du petit, qui ouvrit des yeux ronds. Une telle gravité de la part de Lune le déstabilisait.
Maman…

Puis le jeu revint à l’esprit du gosse. Le guerrier noir et blanc était maintenant tout à fait à découvert.
Mais… Mais reviens ici ! Ah, elle tourne la tête ! Nooon ! Elle va te voir ! Oh, ça y est, elle t’a vu. Rhaa, imbécile ! T’as tout fait rater ! Oh… Elle s’approche… Cache-toi ! Ah, non, il est trop tard. Mince ! Qu’est-ce qu’elle dit ? Elle te demande une justification ? Oh, mais c’est super ça ! Ça veut dire qu’elle ne m’a pas vu. Ouf. Bon, ben tâche de t’en sortir, moi je me planque.

Levi se glissa sous le buisson le plus proche. Il réfléchit à ce qu’il venait d’entendre. Que se passait-il ? Les mots de son père lui revinrent, un goût amer s’insinua entre ses babines.
Maman souffre ? Qu’est-ce qu’il y a ? Elle a mal quelque part ?

- Va, vole, petit papillon, existe et fais-toi bouffer.

Huu… C’est pas hyper joyeux comme perspective. ... Ah, zut ! Maintenant y a le paternel qui s’amène !
Cœur de Lune s’approchait, l’air mécontent. Ben oui, en fait, comment n’aurait-il pas été en colère ? Il avait été espionné, suivit, épié par un de ses propres guerriers. Enfin, en apparence.
Levi éprouva quelques remords pour ce chat qui allait se faire engueuler à sa place. Il se terra un peu plus contre les racines du buisson, faisant s’agiter les branches sèches au dessus de lui. Oula ! Ce serait un miracle si son père ne le remarquait pas ! … Mais non, il l’avait entendu.
Ahh, shit !!

- Nuage du Léviathan?!

L’expression de quelqu’un à qui on vient de jouer un bien mauvais tour altéra les traits du grand matou immaculé. L’apprenti rayé se figea, son père se mettait rarement en colère. Enfin, rarement autant. Il devait y avoir quelque chose de bien plus grave que ce jeu, pour que ses yeux lancent des éclairs comme ça… Levi repassa encore la phrase de Cœur de Lune dans sa tête.

- Levi, j'attends des explications… tout autant de sa part... Que de la tienne.

Bon. Il n’y avait plus rien à faire. Il était grillé.
Nuage du Léviathan sortit de sous le buisson, les oreilles couchées en arrière, ses yeux émeraude rivés au sol.
Pff… Des explications… Ben, on jouait ! Voilà, quoi ! Va donc expliquer ça, gros malin ! Et puis d’abord, j’ai rien à t’expliquer ! Je veux pas t’expliquer ! Moi, on m’a rien expliqué, on m’a pas dit qu’il y avait un problème, avec Maman ! Alors je m’en fous. Je te dois pas d’explications !

- C’est…

Le gosse cherchait ses mots, sentant un flot de colère monter en lui. Une colère sourde, qui lui faisait comme une boule brûlante dans la gorge, qui lui nouait l’estomac. Il avait déjà ressenti ça. C’était comme ce jour là, où il avait explosé à la face de ce guerrier... Oui, c'est ça, Vol de Nuit. Il lui avait hurlé à la figure, alors qu’il ne le connaissait même pas. Enfin, pas tout à fait.

Sauf que là, c’était pire. Parce que c’était sa propre famille qui lui faisait des cachotteries. "Ne t’oblige pas à sourire. Pas devant moi, ça ne sert à rien."
Pourquoi est-ce qu’elle s’obligerait à sourire !? ... Je peux comprendre, je veux comprendre !
Il se décida à prendre la parole.

- C’EST TOI QUI ME DOIS DES EXPLICATIONS !!

... Enfin non, pas tout à fait toi. Il se tourna vers sa mère, les larmes aux yeux, les crocs découverts. Sa gorge lui faisait mal, mais il s’obligea à continuer.

- … JE PEUX COMPRENDRE CE QUI VA PAS ! MAIS VOUS NE ME FAITES PAS ASSEZ CONFIANCE POUR ÇA, NON !?

Un grésillement résonna aux tympans de l’apprenti. Ah… Il avait encore crié trop fort. Des étoiles passèrent devant ses yeux, il s’assit pour récupérer et calmer le tambourinement de son cœur.
Pff, vous ne me faites pas confiance. Pour vous je suis un chaton. Juste un chaton. En plus, un sale gosse qui ne fait que des bêtises.

Hypocrites. Il ré-ouvrit la bouche pour crier ce mot, mais sa voix se brisa sans qu’il ait pu proférer une parole. Une quinte de toux silencieuse le secoua, avant de lui permettre de relever les yeux vers ses parents.

Poussière de Jaspe

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Dim 7 Mar 2010 - 21:41

Horizon Funeste était assis, les yeux rivés sur le papillon aux couleurs multiples. Son vol était magnifique, ses ailes sublime, et même lorsqu'il se tenait immobile, que se soit sur une fleur ou sur une souche d'arbre, il demeurait insaisissable. Sauvage. Libre. Tout en cet insecte était magnifique. Le guerrier bicolore avait toujours adoré les regarder évoluer avec grâce dans le ciel. Il les enviait, car eux au moins pouvaient rejoindre, de quelques battements d'ailes, l'horizon infini qui s'étendait devant ses yeux. Plongé dans ses pensées, il n'eut même pas conscience de la chatte qui venait tout juste de le rejoindre dans sa contemplation de l'insecte. Ses paroles effleurèrent à peine son esprit avant de s'envoler d'un coup de vent : "Il est beau. Il est libre. Mais il ne m'explique pas le fait que tu nous ait épiés. Quelle est la réponse à cette question que je me pose ?" Une question ? Mais l'heure n'est pas au question quand une si belle créature nous fait l'honneur de se poser juste devant soi ! Horizon aurait pu rester des heures ainsi, à l'observer. Mais bientôt, le papillon prit son envol et disparu dans l'azur infini du ciel sans nuage. Et des éclats de voix le ramena à la réalité.
"C'est... C'EST TOI QUI ME DOIS DES EXPLICATIONS !" Il tourna lentement la tête et s'aperçut avec surprise qu'il n'était pas seul. À ses côtés se tenait une chatte et, juste derrière elle, un chaton et le lieutenant de son clan qui se disputait. Mais que se passait-il ici ? Ah ! oui. L'espionnage. Il l'avait complètement oublié ! Il avait dû les faire repérer en quittant ainsi leur cachette pour admirer le papillon. S'il leur expliquait la situation, Coeur de Lune se calmerait peut-être. Après tout, ils en faisaient que jouer ! L'apprenti ne lui en voudrait sûrement pas s'il réussissait à arranger la situation. Horizon Funeste s'avança vers son lieutenant et inclina la tête avec respect. Ignorant son "complice" qui hurlait toujours, il commença à parler, d'une voix calme où pointait un soupçon de remords :

- Je suis désolé, Coeur de Lune. J'ai accompagné ce jeune apprenti à l'extérieur du camp. Il voulait simplement s'amuser. Je suis certain que ce petit est tout aussi désolé que moi. Nous n'avions aucunement l'intention de vous importuner.

Horizon recula de quelques pas et s'assit sur le sol. Il jeta un regard à l'apprenti, qui semblait s'être calmé, espérant qu'il s'excuserait lui aussi de son comportement. Après tout, ils n'auraient pas dû les espionner. Ce n'était qu'un jeu pour ce chaton, mais certains peuvent tout de même être offensés d'être ainsi suivis. Surtout si un guerrier fait partis des "espions", alors ça ne ressemble plus vraiment à un jeu auquel les petits s'adonnent entre eux. Horizon Funeste espérait tout de même avoir réussis à calmer son lieutenant. Il voulait éviter au petit d'avoir des ennuis à cause de son jeu.

Modo • Crêpe ;

Papillon du Crépuscule

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Dim 7 Mar 2010 - 22:24

Cœur de Lionne entendit le mâle immaculé arriver derrière elle. Elle ne détourna cependant pas les yeux du papillon qui s'envolait librement dans le ciel bleu crémeux, le ciel de l'Hiver. Le chat à ses côtés semblait hypnotisé par le vol de l'insecte multicolore. Une beauté de la nature, qui néanmoins n'avait pas sa place en cet instant tragique. Il observa le vol du papillon aux côtés de Cœur de Lionne, qui, quelques instants, pu s'échapper du monde réel, entrant dans un monde de rêves et de fantaisies aux couleurs pâles et pastelles. Elle écouta les paroles de Cœur de Lune sans réellement enregistrer ce qu'il disait, absorbée par la contemplation de son monde imaginaire. Une porte de secours. Une faille dans son sens du terre-à-terre. Elle était comme transportée ailleurs, loin, très loin de tout ce qui se passait à côté d'elle. Mais des mots violents, coupants comme des lames, lui écorchèrent les oreilles.

"C'est... C'EST TOI QUI ME DOIS DES EXPLICATIONS !"

Ses yeux coulissèrent avec une lenteur peureuse vers la source du bruit. Elle avait reconnut la voix enfantine. Cette silhouette qu'elle n'avait pas réussit à définir en partant du campement ... c'était lui. Elle n'avait même pas reconnut son propre fils. Non, non, non ce n'était ... CE N'ETAIT PAS LE SIEN ! Qu'ils le reprennent, qu'ils le tuent, mais laissez-moi, laissez-moi ! Elle gémissait intérieurement, rongée par la culpabilité. Comment n'avait-elle pas pu reconnaître son fils, son propre fils, celui qu'elle a élevé, celui qu'elle a choyé, celui qu'elle avait tant peur de perdre ... Non, ce n'était pas le sien, pas le sien, pas le sien ... C'était bien ça qui éteignait la flamme qui la faisait encore tenir debout. C'était ça qui la tuait. Quelque chose qui la battait. Quelque chose d'insupportable, qu'un jour sortira d'elle.

- … JE PEUX COMPRENDRE CE QUI VA PAS ! MAIS VOUS NE ME FAITES PAS ASSEZ CONFIANCE POUR ÇA, NON !?

Non ... Non ... Non ... Mon ... Mon chéri ... Je ... Je t'aime, je t'aime mon petit ange, dès que je t'ai vu, toi, et tes frères et soeurs, je vous ai tout de suite aimés, mais c'est bien ça qui me tue, c'est bien ça qui me fait mal, ne t'en mêle pas ... S'il te plaît ... S'il te plaît ... Ne partage pas ma douleur, je prends déjà la tienne. N'essaye pas d'apaiser mes peurs, je calme déjà les tiennes. N'essaye pas de me faire plaisir, je me fais déjà mal pour faire ton bonheur.
Les yeux de l'apprenti étaient humides. Nuage du Léviathan. Son petit, son ange. Il avait les crocs découverts, et il était dirigé vers elle. Il ... lui en voulait ? NON, NON, NON ! Non, mon ange, mon amour, mon tout-petit ... Non, pas maintenant ... NON !

" Je suis désolé, Coeur de Lune. J'ai accompagné ce jeune apprenti à l'extérieur du camp. Il voulait simplement s'amuser. Je suis certain que ce petit est tout aussi désolé que moi. Nous n'avions aucunement l'intention de vous importuner. "

Des yeux rouges braise se tournèrent vers lui, un regard désespéré vers Cœur de Lune, et enfin des larmes ruisselantes vers Nuage du Léviathan.

" Non ... Non, Lévi, non ! Je t'aime, tu le sais ! Tu n'es plus un bébé, je le sais ! Mais ... Mais Nuage du Léviathan, mon ange, je t'aime, je t'aime ... "

Les larmes s'amplifièrent, elle hoqueta, une telle colère ne l'avait jamais touchée, les nuits blanches qu'elle avait passées l'achevèrent. Elle s'écroula, ses pattes cédèrent, elle tomba dans les pommes, le visage s'écrasant au sol. Elle voulait mourir, elle voulait mourir ... La vie devenait un fardeau pour elle. Mais elle ne pouvait immédiatement le laisser seul. Vivre, encore un tout petit peu, un rien ...

I've been trying to tell you something but you never understand, I feel like we've been goind around in circles. You look at me like I've become a stranger on the street, a skeleton that's hiding in your closet.

Spoiler:

Spoiler:

Etoile du Soir.

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Lun 8 Mar 2010 - 20:10

"C'est... C'EST TOI QUI ME DOIS DES EXPLICATIONS !"

Coeur de Lune fit un pas en arrière, par réflexe. Les paroles du chaton étaient dures. Il avait compris, il avait entendu, comment lui expliquer? Et pourquoi à lui et pas aux autres? Mais déjà le petit se tournait vers "sa mère", dans son petit corps montait une colère sourde, elle montait, elle montait. Affolé Lune passa son regard sur ses interlocuteurs. Le guerrier rêveur s'était approché et, sentant l'ambiance s'alourdir il tenta de calmer le jeu.

- Je suis désolé, Coeur de Lune. J'ai accompagné ce jeune apprenti à l'extérieur du camp. Il voulait simplement s'amuser. Je suis certain que ce petit est tout aussi désolé que moi. Nous n'avions aucunement l'intention de vous importuner.

Coeur de Lune inclina la tête à son tour, pour lui signifier qu'il l'excusait, qu'il comprenait et qu'il ne voulait pas compliquer les choses. Mais un pressentiment l'assaillit. Le jeune lieutenant tourna vivement la tête vers Coeur de Lionne, il savait maintenant qu'elle ne tiendrais pas le coup sous les paroles du petit, pas maintenant non! s'il te plait Levi ne fait pas ça!

- Levi! NON! ne..

Trop tard. Le petit félin cracha ses paroles avec rage envers sa mère..Lune savait qu'elle ne le supporterais pas,

Et en effet elle ne le supporta pas. Vraiment pas. Après un regard désespéré vers Lune la féline craqua, des larmes montèrent à ses yeux, elle éclata en sanglot et entre quelques hoquets à peine étouffé elle tenta de parler, de s'expliquer. Lune coucha les oreilles en arrière et ferma les yeux un instant. La voir ainsi lui fendait le coeur. La voir ainsi par sa faute, sa faute à lui..

" Non ... Non, Lévi, non ! Je t'aime, tu le sais ! Tu n'es plus un bébé, je le sais ! Mais ... Mais j'en ai ma claque, vous pourriez pas un peu tous me simplifier la vie, hein ?! Nuage du Léviathan, mon ange, je t'aime, je t'aime ... "

Coeur de Lune serra la mâchoire à s'en briser les dents, ses griffes labouraient nerveusement le sol, sa faute. Il avait fait reposer toute la responsabilité de mère à Coeur de Lionne sans se douter qu'elle aurait pus ne pas le supporter, penser à sa propre portée, morte. Et culpabilisé de ne pas avoir su la garder, culpabiliser de ne pas dire la vérité a des petits qi n'étaient en réalité pas les siens..Un mensonge tenu bien trop longtemps. Un mensonge qu'il fallait briser avant que la portée ne s'en rendent compte. Avant qu'elle ai le temps de les hair. Eux. Mais trop tard. Nuage du Léviathan allait tout savoir, Nuage du Dragon allait entrer dans une rage folle, Smog aussi. Seul Salami et Basi aurait peut être une réaction de compassion envers ce secret si longtemps enduré. Envers leurs parents..Qui sait?

- Pardonne moi Coeur de Lionne, j'aurais dû te simplifier la vie, j'aurais dû comprendre que tu ne tiendrais pas, que tu ne supporterais pas. Je suis sincèrement désolé. Ça n'arrivera plus. Jamais..

Il marqua une pose et se tourna lentement vers Nuage du Léviathan, son petit, son enfant, le fruit de son amour. Tant de chose à ses yeux que cette fabuleuse portée.

-..Je crois qu'il est temps de te le dire, à toi. De toute façon il est trop tard pour reculer. Mais promet moi de ne le dire à personne avant que le moment ne soit venu..Ta mère..Pas Lionne..

Il marqua une nouvelle pose dans ses paroles, pour connaitre l'avis de la pauvre Coeur de Lionne qui pleurait, pleurait encore toute les larmes que contenait son coeur, toute cette tristesse qu'elle avait accumulée. Les larmes s'amplifièrent, toute cette fatigue, toutes ses pensées qui avaient tournoyé dans son esprit. Elle s'écroula, ses pattes cédèrent. Coeur de Lune se rua sur elle, pour la soutenir. Elle s'évanouit.

- Lionne! Répond moi! Tu dois te battre! Je ne veux pas être la cause de ta mort, s'il te plait Coeur de Lionne!!

Ce fardeau qu'elle avait portée seule. Ce fardeau que Lune avait enduré un certain temps. Dans sa tête revenait les images de la periode ou il voulait mourir, la période ou la maladie inconnue qui atteingaient tout les clans l'avait atteint, cette periode ou il ne dormait pas, ou il crachait du sang et respirait faiblement; ce moment ou la vie n'avait plus aucun sens et, aveuglé par la tristesse il avait mainte fois voulu mourir. Parce que la mort lui avait enlevé son frère, parce que la vie l'avait éloigné de sa soeur, de sa meilleure amie, de tant de gens auquel il tenait. Et pourtant il s'en était sorti alors Lionne devait s'en sortir elle aussi..

Requiem du Léviathan

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Jeu 11 Mar 2010 - 19:02

[Lune… xD « j'en ai ma claque, vous pourriez pas un peu tous me simplifier la vie, hein ?! »
xDD WTF ça sort d’où, ça ? u.u pardon.
Euh... Y a peut-être eu éditation de la part de Crêpe après… Juste que ça m’étonne de te voir rajouter ça. X)]

L’enfance, mon royaume. L’insouciance, l’innocence.
Je peux faire mes bêtises, Tu me pardonnes. Je peux dire que j’ai faim, Tu me nourris. Je peux dire que j’ai froid, Tu me câlines. Je peux dire que j’ai peur, Tu me rassures. Je pleure, Tu me consoles. Je baille, tu me bordes.
Toi, qui m’aimais, que j’aimais, que jamais je n’aurais laissé, qui jamais ne m’aurais laissé.
Qui es-tu…
… Maman ?

- Je suis désolé, Cœur de Lune. J'ai accompagné ce jeune apprenti à l'extérieur du camp. Il voulait simplement s'amuser. Je suis certain que ce petit est tout aussi désolé que moi. Nous n'avions aucunement l'intention de vous importuner.

La voix du matou, étouffée par les cris que Levi avait poussé, lui était parvenue de loin. Mais pourtant, elles étaient pleine de sens, ces paroles. Levi, tu n’aurais pas dû. Tu n’aurais pas dû venir ici, pas ici, pas maintenant, pas avec lui, pas pour ça, pas pour eux. Pas toi. Malgré tout ce que tu diras, Pourras-tu vraiment comprendre, sale gosse ? Ce n’est plus un jeu.

Non, il est trop tard pour regretter. Il est trop tard. Et vous non plus vous ne pourrez rien regretter.

Pourtant, Levi regrettait. Amèrement, même. Il ne voulait pas avoir entendu tout ça. Pas de cette manière, il en avait déjà trop entendu. Mais… Mais ce ne serait sans doute rien à ses yeux, comparé à la suite.

Pourtant, son père avait essayé, il avait voulu le retenir. Mais ses paroles avaient été noyées dans les hurlements de l’apprenti, qui ne les avait pas distinguées. Lorsqu’il avait fait un pas en arrière, cela avait mis le chaton encore plus en colère. Non ! Il ne veut pas ! Il ne veut pas m’en parler ! Il s’en fout ! Ils s’en foutent ! Tous !!

Il avait continué à crier. Il avait hurlé sur Cœur de Lionne, il avait ignoré délibérément les regards affolés de son père, il avait vu aussi, sans bien réaliser, les larmes monter dans les yeux de la guerrière. Et il n’en avait rien eu à foutre. Et maintenant, enfin, la réalité lui apparaissait, elle lui arrivait dans la gueule comme un montre sur le chemin du tonnerre, cette réalité l’aplatissait et l’envoyait rouler dans le fossé. Qu’est-ce que t’as fait ? Qu’est-ce que t’as fait, Levi ?
Une grosse connerie.

- Non ... Non, Lévi, non ! Je t'aime, tu le sais ! Tu n'es plus un bébé, je le sais ! Mais ... Mais Nuage du Léviathan, mon ange, je t'aime, je t'aime ...

... Tu sais, je n’ai jamais remis ça en doute.
Mais je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas ! Je veux que ça s’arrange, je veux que ça redevienne comme avant ! Même si je ne me sens pas capable d’arranger les choses ! Je veux ! Je veux ! Au moins, que ça s’arrête ! Laissez-moi…
Oui, je sais. Bien sûr que je sais. Mais… C’est bien pour ça que je crie aussi fort, moi aussi, je t’aime. Maman. Tu seras toujours ma maman à moi. Je te le prom...

- Pardonne moi Cœur de Lionne, j'aurais dû te simplifier la vie, j'aurais dû comprendre que tu ne tiendrais pas, que tu ne supporterais pas. Je suis sincèrement désolé. Ça n'arrivera plus. Jamais...

Hein ? Quoi ?
Son père se tourna vers lui, Levi frémit. Sa fourrure gonfla et il rabattit ses oreilles.

NON ! Je ne veux pas en entendre plus !! Je veux faire comme si tout ça n’existait pas ! Je veux me mentir ! Je ne veux pas… Je ne peux pas !! Ne me regarde pas comme ça ! Ne m’aime pas ! Je suis lâche ! Oh, Papa, je suis lâche ! Ne me dis pas !!

Mais si, son père allait continuer. Quoi que ce soit, le petit ne voulait pas savoir. Il ne voulait pas entendre. Il voulait de boucher les oreilles, fermer les yeux, chantonner tout bas, la voix tremblante. Il était le petit enfant, celui qui ne veut pas voir le capitaine Crochet, celui qui ne veut pas entendre le cri de Karaba la sorcière quand Kirikou lui arrache son épine, celui qui a trop peur, celui qui s’enfuit, celui qui va se blottir dans les jupes de sa mère à la vue de l’araignée…

Mais le cri effrayant, Maman, c’est toi qui le pousses, c’est moi que Crochet va enlever, c’est moi que l’araignée va enrouler dans sa toile gluante, c’est moi qui veut m’enfuir et pointer le bout du museau plus tard : « C’est fini ? » Maman, c’est moi ! Ne pleure pas, je ne veux pas te voir pleurer, je ne veux pas de cette histoire qui finit mal…

- ... Je crois qu'il est temps de te le dire, à toi. De toute façon il est trop tard pour reculer. Mais promet moi de ne le dire à personne avant que le moment ne soit venu… Ta mère… Pas Lionne…

- Qu…

Il ne put croire à ce qu’il venait d’entendre. Son esprit n’enregistra pas. Non. Refusé. Erroné, faux. Refusé.
Cœur de Lionne pleurait encore, le corps agité de sanglots plus forts de seconde en seconde. Elle eut un hoquet.
Nuage du Léviathan eut à peine le temps de se retourner, elle tombait, et le monde du gosse tombait avec elle. Et il ne s’en relèverait pas. Et elle ne s’en relèverait pas, semblait-il. Pas cette fois.

- Lionne! Répond moi! Tu dois te battre! Je ne veux pas être la cause de ta mort, s'il te plait Cœur de Lionne!!

Levi recula. Non, ça, ça n’était pas possible ! Ça, ça ne pouvait pas arriver. Fly’ aurait pu mourir, Basi’, Salami, Smog, même Rasoir, tout le monde ! Levi aussi en serait mort ! Mais Elle ! C’était… C’était… Irréel ! Ça ne POUVAIT pas arriver ! Mourir n’est rien, Maman ! Rien pour moi ! Mais si toi tu meurs...
Nuage du Léviathan se jeta entre les pattes du guerrier blanc et noir, horrifié. Il enfouit la tête dans la fourrure du matou et lui répéta

- On rentre on rentre on rentre on rentre on rentre on rentre on rentre on rentre on rentre…

Sa voix s’embrouilla et diminua, le réduisant au silence. Il sortit le museau du poitrail d’Horizon Funeste, les poumons en feu, et pris une grande inspiration. Il se retourna, tremblant de tous ses membres, le visage inondé de larmes. Non, il était sûr qu’elle était toujours en vie. Maman ne peut pas mourir ! C’est pourtant évident ! Maman survivra au monde !

Il s’approcha. Marchant avec lenteur, titubant un peu. Il marqua une pause en voyant la poitrine de Cœur de Lionne se soulever.
Maman survivra au monde !
Il se mit à courir, et en trois bonds il fut au dessus d’elle.

- Maman ! Maman ! Maman ! C’est ça, hein ? T’es bien ma maman ! Papa est un menteur ! Papa, tu mens !

Il se tourna vers Cœur de Lune.

- Elle sera toujours ma maman !! lui cracha-t’il, goûtant le sel de ses larmes. Mon Papa, ma Maman... C'est vous !

T’as cru pouvoir nous séparer ? Avec un mensonge ? Pourquoi tu fais ça ?
Il poussa Cœur de Lionne du museau. Une fois, deux fois. Il continua.

- Allez, réveille-toi. Où est-ce que vous alliez, avec Papa ? Regarde, il fait beau ! Tu sais qu’hier j’ai essayé d’attraper un oiseau ? Il s’est envolé, ce tricheur ! Je lui ai couru après, avec Nuage Tranchant. Mais nous, on vole pas. Même si des fois, j’ai l’impression. On vole dans la tête. Tu sais, peut-être que l’oiseau, il vole pas dans sa tête… Tu m’avais promis de m’apprendre comment on terrasse les sorcières ! Mais tu m’as toujours pas dit… En fait non, c’est plus la peine. Parce que Crépouh et moi, on est devenu amis. Et tu sais, Je cours plus vite que Nuage du Dragon ! Enfin, j'crois. Mais il est toujours aussi grand… Et l'autre jour j'ai mangé tout un moineau et presque un mulot entier !

Dernière édition par Nuage du Léviathan le Sam 13 Mar 2010 - 8:20, édité 1 fois

Poussière de Jaspe

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Ven 12 Mar 2010 - 22:36

[ Huhu... Horizon fait un peu "tache" dans le décor XD ]

Horizon Funeste observait les chats présents. Il se sentait un peu perdu, parmi ce fouillis de félins qui ne cessaient de se crier dessus. Apparemment, il venait de provoquer une petit réunion de famille non désirée... Lui qui espérait calmer la situation, la voilà qui dégénérait ! Il n'avait plus aucun contrôle sur ce qui se passait ! Il ne comprenait pas la situation, ni tout ce qui se disait. Le guerrier bicolore n'arrivait qu'à capter quelques phrases par-ci, par-là, parmi la nuée de mots prononcés. Instinctivement, il recula de quelques pas. Tout ceci ne le concernait pas... Il ne devrait même pas être ici. Il ne devait pas écouter, ce n'était pas ses oignons. Petit, afin de calmer sa curiosité parfois dangereuse, sa mère lui répétait toujours de ne pas faire attention à ce que disait les autres, qu'il devait les ignorer, car tout ça ne le concernait pas. Après tout, personne n'appréciait qu'on épie leur vie privée ! Bien entendu, ça n'avait pas empêché le chaton de continuer de se mêler de ce qui ne le regardait pas, ce qui lui attira de nombreux ennuies. Encore aujourd'hui, l'adulte qu'il était devenu ne pouvait s'empêcher d'écouter les conversations qui se rendaient jusqu'à ses grandes oreilles. Heureusement qu'il fut lunatique et qu'il se perde très facilement dans ses pensées, ça lui évitait de trop prêter attention aux conversations qui ne le concernait pas...
Mais aujourd'hui, il était difficile d'ignorer ce qui se déroulait juste devant ses yeux. Et il se sentait un peu responsable de tout ceci... Après tout, s'il avait dissuader le petit de suivre ses parents dans la forêt ou s'il avait évité de se montrer ainsi à leurs yeux, peut-être cette rencontre imprévue n'aurait pas eu lieu... Que pouvait-il faire à présent ? La situation le dépassait ! *Du calme Horizon ! Prends le temps de bien analyser la situation." pensa-t-il. Le matou s'assit sur le sol fraîchement déneigé, et ferma les yeux. Les sons s'estompèrent peu à peu. Il s'était enfermé dans sa bulle, impossible à briser. Il se concentrait sur ses pensées et sur rien d'autre. Rien ne semblait capable de le faire revenir à la réalité ! Effectivement, c'était le cas. Lorsque le guerrier s'enfermait ainsi, aucune parole ne l'atteignait, et il n'avait plus conscience des chats qui l'entourait. Il creusait sa petite cervelle à la recherche d'une solution lorsqu'une petite boule de poils vint se réfugier entre ses pattes. L'information mit de longues secondes avant de se rendre jusqu'à son cerveau. Nuage du Léviathan. Horizon ouvrit lentement les yeux et baissa la tête vers ses pattes... Le petit s'y trouvait bel et bien, et il semblait effrayé... Pour quelle raison ? Il regarda autour de lui et aperçut, avec horreur, la guerrière étendue sur le sol, inconscience. Mais... Quand cela était-il arrivé ? Combien de temps était-il resté enfermé dans sa bulle ? Léviathan s'avança lentement vers sa mère et commença à lui chuchoter des paroles réconfante. Horizon s'approcha doucement, ne sachant pas s'il devait s'immisser entre eux... Mais il fallait bien aider Coeur de Lionne !

- Il faudrait l'emmener voir le guérisseur. Je peux vous aider à la porter si vous le désirez, dit-il à l'intention de Coeur de Lune.

Modo • Crêpe ;

Papillon du Crépuscule

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Lun 22 Mar 2010 - 20:16

[Wi, éditation, ça faisait un peu tache sur le caractère de Lionne *Crève* I'm sorry]

Sonne le Clairon - Spirit.

Pour moi c'est la fin
    Je suis fatigué
    Je ne suis plus rien
    Rien qu'un coeur blessé

Rien qu'un soldat
    Qui a livré son ultime combat
    Jusqu'au dernier soupir
    Emmène-moi ...
    Laisse-moi mourir

Tout ce qu'avais dit le jeune père avant son évanouissement était resté très sombre. Elle n'avait happé que quelques rares paroles au passage, aveuglée par le chagrin.

Laisse-moi mourir ... Ne me retient pas ... Mon ange ... Mon âme t'accompagneras, toujours. Que tu sois en vie, que tu sois mort. Je t'aimerais, tu peux compte sur moi, que je sois morte, que je sois en vie. Dans tous les cas, je suis avec toi. Ne me retient pas, laisse-moi mourir ... Une fleur qui fane, au fil du temps, mais que personne ne pense à arroser, pensant qu'elle se redressera d'elle-même avec la pluie. Mais cette pluie, qui devait la sauver, n'est jamais venue. Elle avait peur de tomber, dans ces gigantesques pièges que lui tendait la vie. Elle avait peur de s'enfoncer dans la nuit, ne plus voir où ses pattes la menaient, et de tomber dans ces pièges. La vie m'effraye, la mort me parait plus simple. Tu es, mon petit, celui qui m'a donné le courage de vivre, vous, Fly, Smog, Basilic, Salamandre, et toi, mon petit, m'avez jusqu'à lors donné la force de vivre, la force d'aimer. La force de me reconstruire une vie. Mais à présent, vous partez. Cette force inouïe qui est apparue avec vous, est partie. Elle m'a quittée. Ne retient pas ma vie, elle ne t'appartient pas. Tu ne peux la manipuler, tes pattes sont bien trop maladroites, elle ne sont pas habituées à tenir cette chose, si fragile, si précieuse. Tu es trop petit pour avoir une telle responsabilité. Ma vie n'appartient qu'à moi, si elle tombe sur le sol, c'est que je l'aurais brisée moi-même. Ce ne sera la faute de personne, enfin si. Ce sera ma faute, ma faute à moi. Tout est écrit, mon ange. Tout être a une fonction, je l'ai dis. La mienne est terminée. Mon aventure sur la terre est terminée. Tu as encore une longue aventure à vivre, mon ange. Je sais que tu es amoureux. Je sais qu'elle t'aime, je sais que tu l'aimes. Je sais que tu ne te trompes pas, alors vas-y, fonce, ne fais pas attention à moi. Je ne serais qu'un des nombreux sacrifices à réaliser pour ta réussite. Ta réussite, c'est cela qui m'importe. Votre réussite. Que vous me haïssiez du plus profond de votre être ne me dérange guère, je ne verrais pas la haine se refléter dans vos yeux. Je serais déjà morte. Veux-tu me voir souffrir ? Veux-tu te venger ? Je ne te laisserais pas me faire souffrir encore plus. Tu n'as pas le droit. J'ai décidé que ma vie s'arrêterait ici. Donne-moi une seule bonne raison d'endurer encore cette souffrance.

Le petit hurla en approchant. Elle comprenait quelques vagues mots. Il avait la voix désespérée. Alors ... Coeur de Lune le lui avait dit ? Tant mieux, elle partait au bon moment. Elle pourrait éviter tous ces soucis, toutes ces souffrances, elle pourrait les fuir. Enfin, il saurait, il saurait qu'elle n'est pas sa mère, qu'elle n'est rien d'autre qu'une mère de remplacement, si l'on peut dire. Elle n'aura servit qu'à les nourrir et les élever, c'est tout. Un simple jouet.

... Non. Je t'ai menti. Ton père dis la vérité. Je ne suis rien qu'une marionnette à présent dépourvue de vie, qui battait au rythme de votre amour, mais à présent qu'il est éteint, ma fonction s'arrête. La marionnette s'immobilise. Celui qui articulait la marionnette est parti. Cette personne, c'est vous. Mes enfants adoptifs. Vous me faisiez me mouvoir sur la scène au rythme de vos sautes d'humeur, la moindre parcelle de colère envers moi de votre part me peinait énormément. Mais vous, petits chatons que vous êtes, ne vous souciez pas de ces régulières baisses d'humeur. Tout le monde pouvait être triste, pourquoi pas leur maman ? C'était vrai ... Et tellement faux. Rien n'est juste ni faux, seuls les scientifiques pensent ainsi. Ils pensent qu'il y a une raison à tout. Ils veulent tout expliquer. Non, je ne veux pas expliquer ce chagrin, tout ce que je veux, c'est comprendre, juste le comprendre, avant de mourir, avant de succomber ...
Elle entendit très distinctement les paroles de son fils, qui sonnaient comme à son oreille comme un murmure d'espoir.
Comme un message de vie.
Non, elle ne mourrait pas, non, elle ne le laisserait jamais seul.
Non, elle ne les laisserait pas tomber.
Tant pis si tous les autres chatons les haïssaient, lui avait besoin d'elle, et si un seul d'eux tous voulait d'elle, alors elle vivrait, pour lui, pour Coeur de Lune. Elle vivrait pour lui apporter le bonheur dont il avait besoin, elle devait vivre pour lui, pour quand il aurait peur de l'orage, quand il sera dans le doute, quand il lui demandera conseil.
Quand il aura besoin d'elle, elle sera là, elle l'attendra.

" Allez, réveille-toi. Où est-ce que vous alliez, avec Papa ? Regarde, il fait beau ! Tu sais qu’hier j’ai essayé d’attraper un oiseau ? Il s’est envolé, ce tricheur ! Je lui ai couru après, avec Nuage Tranchant. Mais nous, on vole pas. Même si des fois, j’ai l’impression. On vole dans la tête. Tu sais, peut-être que l’oiseau, il vole pas dans sa tête… Tu m’avais promis de m’apprendre comment on terrasse les sorcières ! Mais tu m’as toujours pas dit… En fait non, c’est plus la peine. Parce que Crépouh et moi, on est devenu amis. Et tu sais, Je cours plus vite que Nuage du Dragon ! Enfin, j'crois. Mais il est toujours aussi grand… Et l'autre jour j'ai mangé tout un moineau et presque un mulot entier ! "

Il lui racontait sa vie, celle qu'elle s'était juré de protéger au péril de sa vie ... Si elle devait mourir, ce serait pour le protéger ou lorsque le temps reprendra son dû. Elle ne mourra pas, il avait besoin d'elle, mais elle n'avait pas besoin de lui. C'était pour lui qu'elle se donnait le mal de vivre. Elle soupira, sa respiration redevenait régulière, elle sentait à présent l'affreux mal de tête qu'elle se payait. La douleur recommençait à l'habiter. Elle fut tentée quelques instants de repartir vers ce monde flottant dans le vide où elle ne souffrait aucunement, mais il y avait Lévi. Elle ne le laisserait pas tomber. Elle vivrait, oui, elle vivrait. Pour lui. Pour ceux qui comptent sur elle. Pour tout ceux-là. Elle entendit l'autre guerrier parler, mais ses paroles l'importait peu. Seul son petit, ce qu'il disait, chacune de ses respirations comptaient pour la grande guerrière. Elle avait peur, tellement peur que son petit coeur tendre d'enfant s'arrête un jour. Elle devait, elle en était contrainte, non, elle ne laisserait pas la mort l'emporter, elle décidait de son avenir, elle décidait de sa vie ! Que la mort aille faire ce que bon lui semblait, rien à faire ! Elle vivrait, elle vivrait pour eux. Surtout pour lui, elle ne doutait pas de sa confiance, de son amour débordant. Elle savait qu'un jour il deviendrait grand, qu'il partirait avec sa dulcinée, mais que toujours elle aura une place dans son coeur.

" Je ... Je vais bien ... Pas la peine de m'emmener au campement, tout va bien, très bien ... Merci, mon petit, merci, mille fois merci. Si tu n'avais pas été là, je crois que je vous aurais quitté, mais je ne peux pas te laisser tout seul, bougre d'âne, je n'imagine pas les ravages que tu ferais dans le campement, hein, petit diable ? Je ne pourrais jamais t'abandonner, jamais ... "

Elle frotta sa tête contre celle de Petit Léviathan et l'approcha d'elle avec un geste de douceur dont seule une mère pouvait être capable. Elle le balança de gauche à droite en lui murmurant des paroles réconfortantes, comme pour calmer sa peur de l'orage, comme pour le convaincre que ses peurs étaient inutiles. Il aurait besoin de courage pour faire face à cette terrible vérité. Mais elle savait que si elle n'avait aucun lien de sang avec lui, elle avait un lien de coeur, et elle l'adorerait toujours. Il sera toujours son petit.

Spoiler:

Spoiler:

Etoile du Soir.

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Sam 3 Avr 2010 - 15:02

[ oui je suis en retard... Un peu 8D
J'avais dit que je le ferais aujourd'hui. C'est fait. ]

Quand quelqu'un se suicide on est égoïste. On s'dit que c'est un problème en plus, une douleur inutile qui n'aurait pas dû arriver. On déteste la personne qui l'a fait. Parce qu'on a pas d'explication et qu'on souffre. Parce que rien ne nous satisfait. Et puis petit à petit on se dit que ça ne sert à rien de chercher. C'est fait et le temps ne reculera pas. C'est fait et il faut l'accepter, sans chercher à comprendre parce que la raison se trouve dans la personne qui n'est plus là. Il faut se souvenir, se souvenir d'elle sans la blâmer. Se souvenir d'elle et continuer à l'aimer...

" Allez, réveille-toi. Où est-ce que vous alliez, avec Papa ? Regarde, il fait beau ! Tu sais qu’hier j’ai essayé d’attraper un oiseau ? Il s’est envolé, ce tricheur ! Je lui ai couru après, avec Nuage Tranchant. Mais nous, on vole pas. Même si des fois, j’ai l’impression. On vole dans la tête. Tu sais, peut-être que l’oiseau, il vole pas dans sa tête… Tu m’avais promis de m’apprendre comment on terrasse les sorcières ! Mais tu m’as toujours pas dit… En fait non, c’est plus la peine. Parce que Crépouh et moi, on est devenu amis. Et tu sais, Je cours plus vite que Nuage du Dragon ! Enfin, j'crois. Mais il est toujours aussi grand… Et l'autre jour j'ai mangé tout un moineau et presque un mulot entier ! "

La voix du petit était hésitante. Tremblante. Mais pleine d'espoir. Il aurait voulu autant que tout le monde ici que tout cela n'arrive pas. Que la vie reste comme elle était. Belle. Il aurait voulu que tout reste simple comme l'innocence dans laquelle il prenait plaisir à vivre. La conscience tranquille, les joies passagères qui emplissait sa vue de papillons multicolores.
Le petit ne voulait pas savoir, ne voulait pas comprendre, ne voulait pas apprendre cette nouvelle si soudaine qui détruisait en morceau son monde idyllique, son utopie brisée sous les larmes qui coulait encore et encore sur ses joues. La vérité il n'en avait rien a faire. On pouvait lui balancer à la gueule, ou pouvait lui prouver cinquante fois rien ne lui importait plus que de garder son existence tranquille. Il pleurait sans pouvoir s'arrêter et étalait à l'oreille de la faible féline une bride, un morceau, une brisure de cette vie fabuleuse et fantastique. Légère. Si légère en comparaison à celle que vivait les adultes! les grands! Toute pleine de responsabilités, de douleur et de monotonie. Sans rêve épiques, sans poésie. Comme une triste pluie d'automne. Grise et morne.
Lune ne savait pas quoi faire. Complètement dépassé par la situation. Et simple spectateur de cette scène presque achevé. Triste comédie qu'est la vie. De toute façon le matou savait une chose. Si lui n'avait pas réussi seul l'âme innocente d'un petit chaton comme Levi pouvait redonner le gout à la vie de la jeune guerrière fauve.
Qu'importe leur mère de sang. Celle qui les avaient vu naitre. Cœur de Lionne resterait dans la mémoire de tous, une source d'affection, une fabuleuse aide maternelle. Leur mère de cœur. Celle qu'ils ne pouvaient nier, celle qui avait continué à vivre et qui vivait encore pour eux. Celle qui devait être un pilier, celle qui ne devait pas s'effondrer. Car elle emporterait avec elle les bases si fragiles des vies de Levi, Fly', Salami et Basi. Parce que tous comptait sur elle. Parce que personne n'avait pensé à la soutenir, la croyant invincible. Même après cela elle devait vivre. Pour eux.
Un silence pesant s'installa sur la plaine. Le vent balaya une nouvelle fois l'herbe comme les vagues d'un mer en furie. Seul les faibles gémissements de Nuage du Léviathan résonnait dans les oreilles du félin immaculé.
Horizon Funeste, tout aussi dépassé proposa :

- Il faudrait l'emmener voir le guérisseur. Je peux vous aider à la porter si vous le désirez...

Lune ne répondit pas. Les yeux rivés sur Coeur de Lionne. Si elle ne se relevait pas maintenant, tout de suite, dans l'instant.
Elle ne se relèverait jamais plus.
Laissant sa vie partir comme le sable qui s'envole sur les dunes. Partir en fumée, disparaitre en un instant. Disparaitre comme si elle n'avait pas d'intérêt, pas d'attache, pas d'importance. Comme une feuille se laissant porté par le vent, comme une fleur sur le lit d'un rivière. Portée vers d'autres horizons sans se soucier de rien. Libre.
Puis lentement, contre toute attente la féline ouvrit les yeux. Fatiguée. Epuisée mais vivante. Bien vivante. Elle se releva et attrapa le petit dans un même mouvement, se serrant contre lui pour le réconforter. Pour qu'il retrouve sa vie, pour qu'il retrouve son utopie. Le berçant longuement. Elle avait compris, elle était sauvée.

" Je ... Je vais bien ... Pas la peine de m'emmener au campement, tout va bien, très bien ... Merci, mon petit, merci, mille fois merci. Si tu n'avais pas été là, je crois que je vous aurais quitté, mais je ne peux pas te laisser tout seul, bougre d'âne, je n'imagine pas les ravages que tu ferais dans le campement, hein, petit diable ? Je ne pourrais jamais t'abandonner, jamais ... "

Son visage s'illumina d'un sourire involontaire, il s'approcha d'elle et frotta sa tête contre son épaule.

- Tu nous à fait peur Lionne. Vraiment.

S'il avait pu pleurer il l'aurait fait. Mais rien ne vint. Il se contenta d'observer la jeune mère et son petit, collé l'un à l'autre. Une famille qui, même après la vérité ne devait pas se briser une nouvelle fois.
Pour eux Lionne. Rien que pour eux. Et peut être aussi un peu pour nous. Parce qu'il faut continuer d'espérer que tout s'arrange quoi qu'on fasse.

Parce que la vie vaux la peine d'être vécue.

Requiem du Léviathan

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Mer 12 Mai 2010 - 14:06

[Mouhaha je fais mon come-back et je commence le massacre par vous <3]

Pourquoi n’avait-il jamais pris le temps de lui dire tout ça ? Alors qu’il se rendait seulement compte combien il avait à partager avec sa mère, celle-ci menaçait de disparaître pour de bon. De laisser dans sa poitrine et dans son cœur d’enfant un vide, que rien ne pourrait jamais combler. Même pas sa vraie mère. Mais vraie ou pas vraie, ou est la limite ? Le sang compte-t’il plus que le cœur ?
Cœur de Lionne était sa vraie mère. Il n’y en aurait jamais d’autre. Qu’était-il censé éprouver alors que son père lui révélait la «vérité» ? Lui savait quelle était la vérité. Sa vérité. Cette inconnue dont lui parlait le grand mâle blanc n’était pas sa vraie mère, et elle ne le serait jamais. Elle les avait abandonnés. Peut-être l’avait-elle fait à desseins, peut-être que non. Que lui importait-il au fond ? Elle aurait dû se battre, elle aurait dû les aimer, les garder, les élever. Elle aurait dû faire mieux pour eux. Et puis, les occasions de les voir n’avaient pas manqué. Cœur de Lune était chef. Sortir une minute du camp avec ses petits, rien ne pouvait être plus facile. Et quand bien même Lune ne l’aurait pas fait, pourquoi la femelle ne s’était-elle pas manifestée ? Ils étaient ses chatons après tout, et avoir une mère qui les aime d’un amour sincère n’était-ce pas la première chose qu’ils méritaient ?
Conneries tout ça. Levi avait une mère, une mère bien réelle et sincère. Une mère qui avait toujours été là pour eux. Cœur de Lionne. Pouvait-il y avoir une meilleure mère ? Plus vraie, plus authentique ? Bien sûr, bien sûr que non. Nul ne pouvait le nier, Cœur de Lionne avait aimé les chatons et avait été à leurs côtés depuis le début. Elle ne les avait pas seulement allaités, elle ne les avait pas seulement adoptés. C’était comme si elle les avait mis au monde. Elle leur avait offert le ciel, leur premier jour d’automne aux couleurs flamboyantes, leur premier chant d’oiseau. Elle leur avait appris à ressentir la vie, à l’aimer, à la préserver. Les gosses ne lui devaient pourtant rien. Car tout ça était naturel, venant d’une mère. Elle était leur maman.
Cœur de Lionne était le cycle de leur vie, à elle seule. Elle les avait vus naître, enfin, c’était tout comme. Elle avait guidé leurs premiers pas et avait contemplé avec amour leurs visages enfantins. Elle avait créé pour eux un monde secret de douceur qui leur était réservé. Elle et Cœur de Lune incarnaient le modèle de l’amour parfait. L’amour entre eux… Levi n’avait jamais pensé à ça. Alors… Alors ils ne s’aimaient pas ? Pendant des lunes et des lunes, ils avaient joué leurs rôles à la perfection, montrant l’exemple d’un bonheur simple auquel chacun pouvait aspirer. Et Levi avait aspiré à connaître ce bonheur. Il avait voulu marcher dans les traces de tous ces chats qui avant lui avaient mené leur existence paisible, qui avaient couru avec le vent, respiré avec la forêt. Aujourd’hui le voile était levé. Aujourd’hui la saloperie qu’on appelle vérité lui avait éclaté au visage et le laissait souillé, tremblant, seul. Plus de mère, mais alors qui pouvait dire si Cœur de Lune était vraiment son père, et si Basi, Fly’, Smog et Salami étaient vraiment ses frères et sœurs ? Plus de famille, plus de foyer, plus d’espoir vers lequel se tourner… Il aimait Nuage Tranchant, oui, il l’aimait de tout son cœur. Mais à présent son cœur lui avait été arraché et gisait quelque part au milieu des abîmes de la vérité. Si l’on veut savoir quelque chose, il faut payer. Levi avait su, et désormais il ne lui restait que ses larmes pour pleurer, ces milliers de larmes qui coulaient sur son visage et qui se précipitaient à la rencontre du sol, que rien ne pourrait arrêter. Comme le poids de ces pleurs dans sa poitrine, la vérité l’étouffait et lui nouait la gorge.
On lui avait tout pris. D’abord sa mère, puis sa vie insouciante, qu’est-ce qui viendrait ensuite ? Cœur de Lune allait-il partir, lui aussi, et s’envoler avec cette ‘mère’ que Levi ne reconnaissait pas ? Allait il les abandonner tout comme sa compagne l’avait fait ? Il voudrait sûrement oublier, tout oublier. Oublier ces chatons qui ne lui rappelaient plus leur mère et qui s’étaient tournée vers une autre.

Pourtant elle est en vie.

Le flanc de Cœur de lionne se soulevait lentement, difficilement. Il semblait au petit qu’il mettrait infiniment plus de temps que la fois précédente, que le souffle de sa mère ralentissait, s’amenuisait, s’éteignait… Il calqua sa respiration sur celle de Cœur de Lionne et ferma les yeux. Mère et fils ou deux étrangers, peu m’importe. Nous ne faisons qu’un dans le fond, tu le sais bien. Tu es ma vie laisse-moi être la tienne. Laisse-moi t’aider à te relever.

Nuage du Léviathan sentit contre son front la douce fourrure maternelle. Il ne prêta plus aucune attention au monde, à son père, à Horizon Funeste. Les paroles que la guerrière prononça l’effleurèrent mais il n’en saisit pas le sens. Il écouta la respiration régulière et les battements de son cœur tout contre le sien. Cœur de Lionne pressa sa tête contre la sienne. « C’est fini mon bébé, c’est fini », semblait-elle lui dire. Il se laissa bercer. Cœur de Lune vint frotter sa tête contre l’épaule de la femelle tachetée.
Une dernière fois. Une dernière fois je veux croire en ce rêve, cette famille si douce que je n’ai jamais eu, je veux reconstituer la mascarade, je veux monter une dernière fois sur scène avec vous. Je veux que le théâtre de nos jours heureux s’éveille de son long somme, et que l’ultime représentation nous soit donnée. Lorsque le rideau s’abattra je ne regretterai rien.

- Tu nous à fait peur Lionne. Vraiment.

Plus personne ne parla. Nuage du Léviathan se blottit entre les pattes qui l’entouraient, se nicha dans la fourrure chaude dont il aimait tant l’odeur. La pouponnière et ses litières de mousse lui revinrent en mémoire. Il tourna le regard vers Cœur de Lune, dont les yeux d’or le couvaient, brillant de tout l’amour d’un père. Lui non plus ne partirait pas. Et celle qu’il appelait sa «vraie mère» se dissiperait comme une brume, un mauvais rêve, il faudrait s’en convaincre.

Saluez le public, le rideau rouge s’abaisse.
Plus jamais nous ne nous laisseront aller à la tristesse.

[EDIT : Ah way et désolée, y a que très peu d'action... Pour faire avancer tout ça je vous laisse faire jusqu'à mon prochain tour... é____è]

Poussière de Jaspe

Féminin
Avertissements:
0 / 50 / 5

Profil du Chat
Affinités:

MessageSujet: Re: » Liqueur banane, ananas ou chocolat ?   Jeu 1 Juil 2010 - 16:26

[ Désolée ça sera court... ]

Horizon Funeste regardait le spectacle qui se déroulait devant ses yeux, silencieux. Tout cela avait duré à peine quelques secondes. Il avait fermé les yeux, s'enfermant dans sa bulle, cherchant une solution pour apaiser les félins, et, lorsqu'il les avait rouvert, une triste scène l'attendait. Celle de Coeur de Lionne couchée sur le sol, inconsciente, de Nuage du Léviathan collé contre elle, au bord du désespoir, lui soufflant pourtant de douces paroles emplies d'espoir, et de Coeur de Lune, qui regardait les deux corps allongés l'un contre l'autre, tout aussi dépassé par la situation que lui. Que s'était-il passé ? Qu'avaient-ils fait pour en arriver là ? Le guerrier bicolore ne comprenait rien. Plus que tous ici présents, il était perdu. Il avait conscience que la dispute qui s'était déroulé quelques minutes plus tôt n'était pas seulement lié au fait qu'ils avaient suivis les deux chasseurs à l'extérieur du camp, lui et Nuage du Léviathan. C'était plus que ça. Il y avait une autre raison qui échappait à Horizon. *Une histoire de famille...* ne put-il s'empêcher de penser. Oui, ces trois félins étaient parents. C'était de là que tout découlait. Alors pourquoi était-il là, lui ? Il n'avait rien à faire ici, ça ne le concernait pas... Pour une fois, la curiosité ne venait pas le tenter, car cette fois, il était conscient que c'était plus grave, bien plus grave qu'une simple discussion entre parents et fils.
Horizon Funeste recula d'un pas, mais son regard tomba sur Coeur de Lionne. Il ne pouvait pas partir. Il ne pouvait pas les laisser là alors que la guerrière rousse avait besoin d'aide. Coeur de Lune semblait indécis, il ne semblait pas savoir quoi faire. L'emmener chez le guérisseur ? Attendre qu'elle se réveille ? La proposition d'Horizon était resté sans réponse. Que pouvait-il faire de plus ? Rien du tout, évidemment. Et pourtant, malgré la gravité de la situation et son intrusion dans la vie privé de ces félins, il ne pouvait se résoudre à partir. Avant, il devait s'assurer que Coeur de Lionne allait bien... Et juste à ce moment, la guerrière Rousse réagit. Elle se releva lentement et s'approcha de Levi, posant sa tête contre la sienne en le berçant tout doucement. Comme une mère qui essaie de rassurer son petit. Ce qui était le cas. "Je... Je vais bien... Pas la peine de m'emmener au campement, tout va bien, très bien... Merci, mon petit, merci, mille fois merci. Si tu n'avais pas été là, je crois que je vous aurais quitté, mais je ne peux pas te laisser tout seul, bougre d'âne, je n'imagine pas les ravages que tu ferais dans le campement, hein, petit diable ? Je ne pourrais jamais t'abandonner, jamais..." Coeur de Lune s'approcha à son tour et posa sa tête contre la sienne. Câlin familiale (lol je devais l'écrire ça xD).
Et voilà, elle était sauvé. À présent, plus rien ne retenait le mâle noir et blanc en ces lieux. Tout ceci ne le regardait pas, il était intrus dans leur histoire de famille. Il devait s'éclipser avant de déranger encore plus leur "retrouvailles". Horizon recula de quelques pas, sans se détourner de la scène. Puis il s'élança dans la forêt, un mince sourire éclairant son visage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut