|
| | Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] | |
| | Auteur | Message |
|---|
« J'suis déjà passé par là ... »
Cri d'Espoir
 Nombre de messages: 275 Age: 17 PUF: (c) June. Avertissements: Date d'inscription: 20/11/2008
Profil du Chat Envie Tordue: » Devenir un Grand Guerrier Affinités:
 | Sujet: Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] Mar 29 Juin 2010 - 11:20 | |
| |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] Mar 29 Juin 2010 - 11:58 | |
| [soule ! ça a pas enregistré ~ je n'ai pas relue, dsl] Le ciel au-dessus de ses yeux ambres et de ses moustaches frétillantes lui faisait douloureusement penser à son fère. Night. Poil d'Ecureuil venait de loin. Très loin même. La mort, elle l'a connaîssait, la vie aussi. Mais qui chevauche-t-elle le plus ? Elle ne le sait pas très bien. Son père fut le premier à mourir après l'installation des Bipèdes. Les pesticides qui servaient à alimenter leurs champs s'écoulaient dans les rivières, lacs, fleuves et finalement dans l'océan. Empoisonné comme un grand nombre de chats, la population féline du lieu décida de partir, abonnant tout. C'est ainsi que Poil d'Ecureuil quitta son doux logement avec sa mère et son frère. Cette dernière, aussi rousse que la rouille ne fit pas long feu. La petite famille encore déchirée par la mort de l'un de leur proche avait dû faire face à une attaque de cabots. Des molosses répugnants et affreux. Leurs crocs dégoulinaient de bave, leurs griffes étaient brunes de terre et de boue mais aussi rouges de sang, tandis que leur aboiements déchiraient les oreilles et risquaient de rendre sourd un nouveau-né. La mère voulut protéger ses chatons déjà âgés de 10 lunes et elle se battit courageusement contre les canidés tandis que Night et Poil d'Ecureuil fuyaient ventre à terre. Cependant, l'un des assaillants les avaient vu fuir et une course poursuite s'engagea. Poil d'Ecureuil s'en sortit en grimpant à un arbre, mais Night.... Elle le vit disparaître derrière les buissons, poursuivit par le molosse. Elle ignorait s'il avait survécut ou non, mais elle ne le revit plus jamais. La rouquine resta un moment dans l'arbre. Elle devait accepter la mort de sa mère et la disparition de son frère. Elle devait aussi accepter qu'elle se retrouvait seule, une hantise pour elle qui avait toujours été encadrée par les siens ou par des amis. Finalement, elle continua son chemin, à la recherche de chats, d'un territoire ou les chiens n'étaient pas trop nombreux et ou les hommes n'avaient pas encore empoisonnés leur terre. C'est ainsi qu'elle rencontra le Clan du Vent qui l'acceuillit au sein de ses rangs miraculeusement. Poil d'Ecureuil ne savait pas pourquoi leur meneur avait accepté et elle ne lui a jamais posé la question. Simplement remerciée en jurant d'être fidèle et dévoué à son nouveau clan. A cette époque, elle avec 13 ou 14 lunes. Peut-être 13 lunes et demi. Ce jour là ne date pas de longtemps et la guerrière doit encore s'intégrer à son clan, connaître ses coutumes, les chats qui y vivent... Elle est impressionnée par toute cette organisation. Chez elle, c'étaient les mères qui enseignaient à leur rejetons. Et chaque famille vivaient pour la survie de sa famille. Pas pour les autres. Pour elle, s'était une vie nouvelle pleine de mystère. Curieuse, elle apprit vite le code du guerrier.
Les herbes effleurèrent son poitrail blanc tandis qu'un insecte lui tournait autour de l'oreille. Elle le laissa faire, il n'était pas hostile et ne voulait pas s'occuper d'un être si petit. Les odeurs du Vent ne collaient pas encore totalement à son corps épais, et elle connaissait rapidement les odeurs des trois autres clans : Tonnerre, Rivière et Ombre. L'odeur qu'elle reconnaissait le mieux était celle du clan de la Rivière. Comme il bordait sur toute ne longueur le territoire du clan du Vent, il lui avait suffit de quelques patrouilles près de la rivière pour l'enregistré. Celle du clan du Tonerre était un peu moins nette même si son territoire le collait à un endroit. Le Clan de l'Ombre lui était quasiment inconnu. Séparé des autres par un chemin du tonnerre elle n'avait pas souvent l'occasion de sentir son odeur. Changer d'odeur lui faisait bizarre. Avant, c'était celle de sa famille, désormais, celle de son clan. Une odeur étrange, mais pas répugnante. C'était déjà ça. Le félin se mit à trottiner dans l'herbe humide et fraîche. les grillons chantaient autour d'elle ainsi que quelques chouettes à la recherche de musaraignes. La vie nocturne s'étaient éveillée. Poil d'Ecureuil se demandait si elle était la seul à sortir aussi tard la nuit. Les autres chats devaient dormir, sauf le guêteur à l'entrée du clan. Elle fut alors surprise de voir une ombre furtive vers le gué. Curieuse, elle s'approcha, restant tout de même méfiante. Ce pouvait être un guerrier de la Rivière. Humant l'air, elle se rassura en reconnaissant Cri d'Espoir, un jeune guerrier qu'elle ne connaissait pas vraiment. Il lui semblait parfois mystérieux. Mais aussi dévoué à son clan. Cette nuit-là serait peut-être une occasion pour le connaître un peu mieux. Elle s'approcha donc et s'assit sur la berge à une distance respectueuse. Après avoir donné un coup de langue furtif sur son poitril immaculé et avoir enroulée sa queue touffue contre ses pattes, elle lui sourit.
- Bonsoir Cri d'Espoir. Quel bon vent t'amène par ici ? |
|  | | « J'suis déjà passé par là ... »
Cri d'Espoir
 Nombre de messages: 275 Age: 17 PUF: (c) June. Avertissements: Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] Mar 29 Juin 2010 - 12:22 | |
| [ Aucun problème ! Je relis pas souvent, perso :/ ]
L'image ondulait à la surface de l'eau qui s'écoulait juqu'au chute, et Cri d'Espoir la remarqua alors qu'il quitait ses yeux du dôme étoilé. Le matou fronça ses sourcils pour poser son regard sur son propre reflet legèrement diffèrent par le mouvement constant du courant. Ses yeux argentés brillaient joliement sur l'eau, mais ce n'était pas ça qui le surpris le plus : il avait grandit. Rentrant sa tête entre ses deux épaules de surprise, il déglutit, et s'hésita à efleurer l'eau comme pour verifier que ça n'était pas un mirage. Sa truffe caressa la surface, et son reflet de mouva pour disparaitre un instant. C'était bien lui. Il contasta que son museau bien que toujours aussi cours, s'était allongé. Ses oreilles pointues étaient plus grande, mais surtout ses pattes qui n'avaient certes jamais été courtes, semblait aussi plus large et plus robuste. Son pelage semblait moins absurde sur cette taille plus importante, que sur son ancienne taille d'apprentis. Ses moustaches noirs et blanches étaient plus longues, et lorsqu'il pivota legèrement, il vit sa longue queue touffue qui maintenant venait de sombrer pour le bout dans l'eau. Reprise de conscience par la fraîcheur de la rivière, il tresaillit. C'était évident. Logique, et pourtant si surprenant pour le matou. Il s'était immaginer rester toujours petit, voir frèle, comme on l'avait découvert la première fois. Comme si il s'accorderait à jamais avec son propre passé : dur, triste et fragile. Oui, il pensait qu'il resterait ainsi, ou du moins qu'il ne deviendrait pas un vrai matou haut sur patte, et aux épaules saillantes. Il eut un sourire. Cela vallait mieux maintenant qu'il était guerrier. Soupirant, le gris laissa ses anterieurs glisser sur la roche lisse, et il les rabatu ensuite contre son buste, relevant à nouveau son regard vers là haut. Il était si reconaissant qu'Etoile du Soir est accepté de le reprendre parmis le clan, malgré son erreur. Il devait d'autant plus à ce clan. C'était devenu une réelle dette qu'il devait au Vent. S'en était assez troublant, mais finalement Cri voyait cela presque comme quelque chose positif. Si il n'avait pas été recueilli par ce clan - certes d'abord il n'aurait pas survecu, mais ensuite - il n'aurait été utile sauf à lui même, et vu qu'il avait peu d'estime pour sa propre personne, cela lui aurait apporter peu. Sans doute se serait-il laisser déperir d'ennui. La liberté est une belle chose qu'il aurait du vivre si Perce ne l'avait pas vu, mais il ne semblait finalement pas fait pour cela. Il était réellement fait pour être chat de clan, au final. Voilà ce que pensa Cri, à cette instant. Mais ce fut un bruit derrière lui, qui le sortit de ses pensées. Ne pouvant pas tourner la tête suffisement pour voir la rousse, il surprit d'abord un second reflet dans l'eau. Une silouhette féline. Les yeux ronds, il se redressa maladroitement, et se retourna sur son rocher, debout sur ses quatre solides pattes. Elle l'observait, assise sur la berge. Cri pensa d'abord : si cela avait été un ennemi, j'aurai été foutu, elle bloque le passsage pour revenir à la berge du Vent, et j'aurai été contraint de traverser vers le camp de la Rivière. Mais la demoiselle portait l'odeur du vent, et semblait amical. Elle se donna quelques coups de lèches vif sur le poitrail, et lorsqu'elle releva son regard, il la reconnut. Elle se nommait Poil d'Ecureuil, et était arrivée recement au sein du clan. Personne ne savait son histoire, mais Cri était peut être le plus apte à comprendre qu'elle n'en parlait pas. Ce point justement, relié ces deux inconnus. Ils n'étaient pas nés ici, ni l'un ni l'autre, ça c'est ce que Cri savait. Mais deuxièmement ils avaient perdu leur famille à cause des humains, et c'était peut être la chose la plus suffisante pour les rapprocher.
" Poil d'Ecureuil, n'est-ce pas ?... Et bien, le vent lui même, peut être. " Il sourit, ce qui n'était pas très fréquent lorsqu'il s'adressait à une inconnue. " Non, disons que je n'avais pas envie de dormir. Et je suis venu ici. Et toi ? "
Il toussota pour prevenir la chatte qu'il allait sauter sur la berge, en l'indiquant d'un mouvement de tête, puis sans attendre qu'elle se décale il bondit sur l'herbe humide. Trop hâtif malheureusement, il heurta legèrement la chatte de l'épaule et pataux s'en excusa dès qu'il eut repris son équilibre:
" Desolé ! Je ne t'ai pas fait mal ? "
|
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] Mar 29 Juin 2010 - 13:31 | |
| La femelle étudia de haut en bas le mâle tigré qui se tenait devant elle. Bien proportionné, haut sur pattes, puissant avec un pelage garnis, il inspirait au respect et un aura se dévoilait. Il ne ressemblait pas aux autres chats. Du moins, ceux avec qui Poil d'Ecureuil vivait autrefois. Elle ne savait pas vraiment comme le décrire, mentalement, du moins. Mais ce n'était que sa première impression. Plutôt méfiante envers les autres, la rouquine n'avait jamais demandé à quiquonque de lui raconter son histoire. D'ailleurs, ce pouvait être une question stupide ou trop indiscrète pour certains. Elle ne connaissait donc pas le passé de ce félin. Lui se souvenait de son nom. Au moins, cela la rassurait un petit peu : elle n'était plus vraiment l'inconnue du clan. Quoique.... à part son nom, que connaissait-il d'elle ? Son histoire peut-être, Poil d'Ecureuil avait du en faire part à Etoile du Soir lors de son arrivée au camp. Mais était-il présent ce soir-là ? Elle l'ignorait. De toute manière, il pouvait bien l'avoir entendu de la bouche d'un autre félin.
- J'avais besoin de réfléchir un peu. Je voulais aussi revisité mon nouveau territoire pour le connaître par coeur. Si je le connais moins bien que les jeunes apprentis, comment pourrais-je être guerrière ? Et tout simplement, comment pourrais-je me croire guerrière du Vent ?
Le mâle ne répondit pas et banda ses muscles. Sa cuisse se contracta, ses griffes sortirent légèrement pour garder l'équilibre sur la pierre cernée d'eau et il bondit silencieusement, l'air du soir caressant doucement son pelage mi-long. Son atterrissage ne fut pas des meilleurs : ayant mal calculé, il bouscula légèrement la femelle au niveau de l'épaule. Poil d'Ecureuil, quelque peu destabilisée retrouva rapidement son équilibre et resta debout alors que Cri d'Espoir lui faisait ses excuses. La rousse sourit furtivement avant de le rassurer.
- Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas fragile !
La femelle sourit une seconde fois pour être sûre qu'il ne prenne pas mal le message et pour qu'il sache qu'elle ne mentait pas. Ne sachant que dire, Poil d'Ecureuil laissa son esprit vaguer, ses souvenirs remonter. Elle voyait la frimousse de son frère, puis sa queue disparaître derrière le buisson. Elle se revoyait, elle, bronzant sur le sable doux de la plage en compagnie de plusieurs félins. Mais tout ceci était révolu et elle retourna bien vite au présent. A sa nouvelle vie. Elle soupira et joua furtivement avec un gravillon. Elle n'avait pas penser que s'intégrer à un clan pouvait être si difficile, si épuisant. Tous les chats se connaissait, la majorité, ou peut-être tous, étaient né ici. Personne n'avait de secrets, ils se connaissaient par coeur. Elle, elle était une inconnue dans le camp. Un félin attristé par la mort de ses proches qui cherche un refuge. Le Clan lui faisait penser à une famille. Mais elle n'y était pas né. Pouvait-elle se dire membre du Clan du Vent. Elle savait qu'il lui faudrait du temps pour accepter sa nouvelle place, mais aussi pour que les autres l'accepte comme un membre à part entière et pas comme une chatte désespérée qui ne savait ou aller. Finissant par écraser le gravillons de ses coussinets, elle redressa le menton vers le jeune mâle.
- Je n'ai pas vraiment l'impression d'appartenir à ce Clan. D'un point de vue, c'est normal, je suis nouvelle... mais je ne connais presque personne et j'ai parfois l'impression d'être vraiment à l'écart. Que pourrais-tu me dire sur ton clan ? |
Cri d'Espoir
 | Sujet: Re: Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] Mar 29 Juin 2010 - 14:07 | |
| Posté sur son roche, il observait maintenant la nouvelle venue qui l'interrogeait sur sa présence ici. Cri d'Espoir se mit à observer le lieu, comme pour décrire dans sa tête "ici". L'herbe était plus abondante sur les berges, moins agressif que celles jaunies & secs des plateaux. L'eau évoquait une délicieuse mélodie parfois furibonde, mais lorsque le vent ne soufflait guère trop, agréable. Quant à lui, le vent n'était que brise. Brise chantonnant aux oreilles du matou. Enfin, les étoiles que l'on voyait normalement bien à cette époque se refletaient dans l'eau, en un rideau de paillette sur terre. Il n'était qu'ici que cette sensation était sur le Territoire du Vent, seule rivièvre parcourant la terre. Mais c'était une impression des plus admirable pour l'argentée. Il lui semblait alors - lui qui n'était pas adepte de l'eau et des baignades - baiger dans un océan d'étoile, même assis paisiblement sur son rocher. Il lui semblait être au près du Clan des ancêtres : le clan des Etoiles. Dès son arrrivée ici, il avait aimer cette croyance qui avait donner un peu de sens à sa vie : Et si ils avaient accepté la famille de Cri malgré leur originies solitaires ? Il aimait se laisser croire à la chose, même si c'était fort peu probable. Alors, il aurait pu répondre qu'il aimait ce lieu, mais après il aurait peut être fallut expliquer pourquoi. Les gens sont si curieux, parfois indiscret, Cri était plutôt renfermer, c'est pourquoi il ne comprenait pas qu'on l'interroge, et se hâter souvent de détourner le sujet. C'était tellement plus simple, n'est ce pas ? Il venait de lui expliquer qu'il était venu ici par simple hasard, lorsqu'il remarque qu'il était encore sur la petite roche et que l'eau les distançait. Il se racla donc la gorge, fit un leger pas en arrière, histoire de prendre un maigre élan puis sans attendre qu'elle se décale il bondit. ce fut un élan au niveau de son épaule qui le fit grimacer, alors que ses antérieurs attérirent sur la berge. Il fit deux pas en avant pour reprendre son équilibre, puis se retourna, honteux. L'oeil argenté du mâle attendait le pardon de la jeune chatte, son buste se soulevant avec rapidité par la surprise qu'avait été le leger choc au niveau de son épaule. Lorsqu'elle l'eut fait, en expliquant qu'elle n'était pas frèle - ce qui le fit sourire - il s'ebroua ayant attendu qu'elle l'excuse. Elle parla d'ailleurs juste avant de l'excuser, expliquant qu'elle avait eut besoins de reflechir. Le matou fronça ses sourcils, et sa tête se pencha sur le côté comme pour marquer son intterogation. Cela lui donner un air d'enfant qui ne comprenait pas. Puis elle avait enchainer en expliquer qu'elle était là afin de mieux connaitre les frontières de son clan. Le matou jeta un regard sur le rive opposé, en estimant que c'était une bonne idée de venir ici. Puis elle emit ses doutes, en question qui n'attendait pas forcement réponse. En effet il s'agissait plus d'affirmation, voir de certitude que de question malgré le ton qu'elle avait mis dedans. Le guerrier se surprit alors de compassion pour elle, et son regard s'adoucit alors que sa tête se relevait:
" Tu n'as pas tort, mieux vaux connaitre le territoire. Mais tu sais, tu auras beau connaitre chaque brin d'herbe, chaque lisière, chaque arbres de la terre du Vent, tu ne te croieras guerrière du vent que quand tu daigneras te croire comme telle. Je sais ce que je dis. "
Il sourit, puis sentant qu'il allait deriver sur son sujet, et qu'il s'était déjà trahit, il se leva et s'avança vers l'eau, fuyant le regard ambrée de la chatte. Il s'assit sur la berge pensif. Oui, lui même c'était dit qu'il ne ferait jamais partit de ce clan, réellement en tout cas. Mais depuis sa nomination il commençait à y croire. Et ça n'était pas cet évenement en lui même qui lui permettait de croire cela, ça n'avait été qu'une aide. Non, ça avait juste amener la sensation qu'il était l'un des leurs. De là où il se trouvait maintenant, il observait la chatte du coins de l'oeil. Elle s'attardait à jouer avec un cailloux trainant sur l'herbe, peut être s'expirant de l'eau. Puis il la vut pensive, et se demandait à quoi pensait-elle. Non, il ne savait pas son histoire, il n'avait pas été présent ce soir là, et il ne pensait même pas qu'elle l'avait dit. Lui, non. Lorsqu'elle releva sa tête, il comprit qu'elle allait à nouveau parler, et il se retourna vers elle. Il sourit: " Ne t'en fait pas, comme je t'ai dit ça viendra, si tu veux que ça vienne. Si tu arrives à tirer un trait sur "avant"... Enfaite, nan. Tu n'es même pas obliger à cela, mais... Je ne sais pas, si tu crois que tu peux être une guerrière du Vent, alors tu le seras." Il marqua une pause, lui souriant d'un mouvement des babines. " Hum... Tu sais forcement qui est le meneur, Etoile du Soir. Notre lieutenant est Rêve Etincelant. C'est deux là meritent leur poste. Mais je ne te cache pas qu'avant le sort du clan était bien tourmenter, nous avont eut un bon nombre de chefs qui se sont succedait. Dont mon mentor. " Il murmurra cela, en penchant sa tête, avant de secouer sa tête et reprendre : " Mais ce que je sais - grace à lui d'ailleurs - c'est que l'atout des membres du Vent est la rapidité ! Les meilleurs terrains de chasse sont les plateaux. Et sinon... Comme tu as du le comprendre, le clan porte bien son nom, car le territoire est assez venteux. Je n'en sais pas tellement plus... " |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] Mer 30 Juin 2010 - 12:24 | |
| Poil d'Ecureuil écouta le mâle. Il n'avait pas tord. Pour être une guerrière du Vent, il fallait déjà qu'elle ait l'impression de l'être. Ou plutôt la certitude. Que rien ne puisse la faire changer d'avis. Il fallait qu'elle laisse le temps l'y habituer, il était normal qu'elle ne se sente pas du clan tout de suite. Les paroles de Cri d'Espoir la laissèrent perplexe. Il savait ce qu'il disait. Que signifiait cette phrase ? Alors que la rouquine fronçait les sourcils, l'argenté se leva et alla vers la rivière. Respectueuse, Poil d'Ecureuil n'insista pas et garda le silence. Puis, il lui expliqua des choses qu'elle savait déjà terminant en annonçant qu'il n'en savait pas plus. S'était-elle trompée ? Depuis le début elle était sûre que tous les chats étaient nés dans le Clan. Or, il semblerait que cela soit différent pour ce félin-ci. La femelle ouvrit la bouche puis la referma, réfléchissant les sourcils froncés. Ce mâle était réservé, très réservé. Il ne semblait pas vouloir qu'elle connaisse son histoire. Se comportait-il ainsi avec tous les félins, ou seulement avec les nouveaux venues ? Pour une fois, elle mit de côté les sentiments du tigré. Il fallait qu'elle sache. Il fallait qu'elle s'intègre mieux à ce Clan, son Clan. Elle devait connaître sa nouvelle famille, sinon, de quoi aurait-elle l'air ? Une pauvre chatte du Clan du Vent, intrus, adoptée par pitié qui ne connaît rien à sa nouvelle famille ? Non, elle ne voulait pas de ça. C'était honteux, voir insultant. Elle avait toujours, ou souvent, été bien vu par les autres, respectée, parfois admirée. Elle ne voulait pas que son image se salisse, que tout cela se termine. Elle ne voulait pas ressembler à Roseau, un chat d'une intelligence médiocre dont sa seule occupation était celle de se dorée au soleil et d'envoyer les jeunes chassé pour lui. Poil d'Ecureuil l'avait toujours détesté. Un jour, elle l'avait défié en refusant sa demande. Quelque chose d'honteux pour un vétéran. Qu'un jeune, qu'un microbe, comme il disait, refuse d'obéir à ses "supérieur". Poil d'Ecureuil n'avait rien à voir avec lui, il n'appartenait pas à sa famille. Et pourtant, après toutes les paroles monstrueuse qu'il lui débita, elle resta sur son "non" et le mâle resta cloué, surpris. Elle ne voulait pas lui ressemblé. Elle ne voulait pas être la pauvre chatte de CerfBlanc.
- Tu dis que tu n'en connais pas plus.... la femelle se mordit la lèvre, non sûre. Cela signifie que tu n'es pas né dans ce clan, toi non plus ?
La rouquine se redressa, prête à affronter le regard de son interlocuteur. L'ignorerait-il ? Eviterait-il de répondre ou lui poserait-il une question ? Poil d'Ecureuil était sûre, que quoi qu'il réponde, elle reviendrais sur le sujet. Si la réponse était "oui", elle se sentirait déjà moins exclue de son Clan et l'intègrerait bien plus facilement. Il suffisait simplement qu'il dise "oui", un petit mot. La réponse sembla longue à la guerrière. Une étoile filante eut le temps de traverser le ciel, de le déchirer et une grenouille croassa avant de bondir dans la rivière à la suite d'un poisson comme s'il s'apprêtait à le dévorer. Poil d'Ecureuil ne sut dire si tout cela s'était passé en une seconde ou en une minute voir plus. [dsl, c'est pas génial] |
Cri d'Espoir
 | Sujet: Re: Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] Mer 30 Juin 2010 - 12:59 | |
| [ Si Et tant que tu réponds, tout va bien ! ]
Il jetait un regard perplexe sur son reflet dans l'eau, rassuré qu'elle ne l'est pas suivis, car il savait qu'il aurait alors vu son regard curieux dans l'eau. Peut être mais suppliant. Lui même, apprenant que Rêve Etincelant, pourtant lieutenante du clan était née ailleurs, il s'en était sentit mieux. Mais il savait que si il lui avouait ne pas avoir les Territoires du Vent comme terre natale, -ce qui n'était pourtant pas trop privé puis ce que chaques chats qui étaient là à son arrivée le savait- il enchainerait sans doute sur ce qu'il n'avait jamais dit, ce qu'il gardait enfouis en lui, et qu'il savait pouvoir être conter à tout moment. Et si le fait que les autres sachent qu'il n'était pas d'ici n'était pas un soucis, le fait qu'ils sachent d'où il vient en était un. Il avait laisser avec ce lieu et ce passé caché la mort de toute sa famille, sauf celle de ce père inconnu. C'est pourquoi, il avait fuit le regard, fuyant la question qui ne serait tarder, en se dirigeant de trois pas vers la rivière, se distançant de la chatte. Le son des chutes résonnèrent à son oreille, mais il ne les entendait plus. Lorsqu'il pensait à la mort de sa famille, il ne voyait pas forcement les images de ces scènes morbides et traumatisantes pour un jeune chat. Non, il y pensait simplement, évitant de se souvenir trop précisement de ces instants qu'il aimerait oublié. Mais voilà, ça n'était pas possible. Et si eveillé les images ne survenaient pas trop clairement, lorsque la nuit tombée, que le sommeil s'éprenait de lui, tout changer. Le rêve - ou plutôt le cauchemard - s'emparait de son être, et lui remémorer ces moments douloureux où il a perdu les seuls personnes qu'il avait dans sa vie encore récente. Pourquoi fallait-il que de notre enfance on ne se souvienne que des malheureus, du plus traumatisant ? Pour Cri s'était évident... De ses premières lunes, il n'avait vécu que d'obscur chose. Mais c'était tout de même injuste, non ? Bref, si Cri avait aussi voulu expliquer autrement sa présence ici au début de cette conversation, il aurait expliquer qu'il se refusait de dormir. Mais il le faudra bien à un moment... L'avantage était que lorsqu'il se sentait d'un épuisement extenuant et inévitable, à son reveil il ne se souvenait plus de ses songes. Du coins de l'oeil il la vut se redresser sur ses pattes rousses, et il vut son regard brillait de défis, prète à l'affronter. Il fronça ses sourcils, et tourna sa tête dans sa direction juste au moment où elle parla. Elle exposa ce qu'il avait dit, et il sentit ce qu'il allait se produire. La femelle serra fermement la machoire avant de lui demander. Hum ça n'entraver pas encore trop son intimité. Il eut un triste sourire, et ne repondit pas à l'instant même. Il vit le regard de la rousse s'egarait dans le ciel et il vit la dernière seconde de cette étoile qui se mourrait à nouveau on ne sait où. Son oeil brilla, et il perçut au loin le croassement d'une grenouille - à moins que cela soit près de lui -. Il se leva et fit face à Poil d'Ecureuil:
" Oui. Enfin, je veux dire que non je n'y suis pas né. " Il eut un autre sourire, se leva et s'éloigna vers un arbre pour l'humer, avant de frotter sa truffe contre le tronc. " Mais je m'y suis fait. Depuis peu, je te l'avoue, mais toute la reconaissance que j'ai envers ce clan, me suffit à le servir jusqu'à la mort qu'il a fait fuir, et peu importe si je me sens membre de cette grande famille..." |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] Jeu 1 Juil 2010 - 17:41 | |
| Poil d'Ecureuil hocha la tête. Elle était rassurée, se sentait moins seule. Elle n'était plus l'inconnue, ou l'intrus du Clan. Ce chat, qui venait d'être nommé guerrier était venue comme elle, demander refuge à ce clan. Peut-être pas, mais il venait de l'extérieur. Etaient-ils les deux seuls ou pas ? Elle l'ignorait toujours. Cela l'importait peu. Plus légère, elle se permit un soupir et se lissa le poil rapidement. Elle se releva, étira ses membres postérieurs et s'approcha de la rivière pour y regarder son reflet. Ses poils roux et blanc créaient une frontière sur son pelage. Comme le feu et la neige, la vie et la mort. Comme le passé et le présent, ou le futur. Ses yeux Ambre s'accordaient plus avec la partie rousse, la partie morte, le passé. Comme si elle regardait toujours en arrière, refusant de voir l'avenir et le présent. Pleurant sa famille qui l'empêchait pour le moment de progresser, d'avancer d'avoir une nouvelle vie. Sa vie. Au sein du Clan du Vent. Sa nouvele famille. Il fallait vraiment qu'elle tire un trait sur tout cela. Mais sa mère ne lui avait pas appris à le faire. Jamais elle n'avait pensé qu'un malheur puisse s'abattre aussi rapidement sur des félins vivant dans le bonheur absolue. Quittant ses pensées, elle vit le reflet de Cri d'Espoir. Un nom qui allait bien avec son peage. Gris comme le spleen, la mélancolie, les rayures noirs criaient sur le gris, tentaient de le sortir de là, de le sauver de cette mélancolie. Pour ces rayures qui criaient silencieusement, l'espoir vivait toujours et la promesse d'un avenir meilleur était possible. Le chat qui lui avait donné son nom, s'était-il inspiré de son pelage ? Elle l'ignorait aussi, comme la majorité des chose qui l'entourait. Elle savait cependant qu'elle portait son nom du à sa couleur rousse, mais aussi à sa rapidité et à son agilité qu'elle possédait dans les endroits étroits, et même dans les arbres. Peu de chats arrivaient à la suivre en hauteur. Elle était rapide comme l'écureuil. Elle sourit. Elle était heureuse, enfin presque. Elle finit par se retourner vers le beau mâle.
- C'est un peu égoïste, mais je suis rassurée. Et plutôt heureuse que tu ne sois pas né dans ce Clan. Ce n'est pas contre toi, simplement, ça me rassure et je me sens moins seule. Je suis heureuse que tu ais réussit à t'intégrer, j'espère qu'il en sera pareil pour moi.
La femelle se tut et s'assit de nouveau, regardant la lune. Un croissant de lune. Chaque pleine lune, un assemblée avait lieu sur ces territoires. Seule une partie du Clan y assistait. Être choisit était un honneur. Poil d'Ecureuil n'y était jamais allée. Elle ignorait ce qui s'y disait. Etoile du Soir la choissirait-elle pour la prochaine réunion ? Elle espérait que oui. Il la présenterait sûrement. Ou pas. Peut-être que ces choses-là ne se disaient pas. Revenant au réel, elle plongea ses yeux dans l'émeuraude de l'argenté. Un petit vent prenait naissance. Il venait du nord. De sa terre natal. Doux, on aurait dit un Zéphyr. Annonçait-il des temps nouveaux ? Une naissance ou une future tempête ? Comme fatiguée, la rouquine trembla légèrement. Ses poils mi-longs volaient dans la nuit noire étoilé par des yeux de chats blancs. Les ancêtres de ces quatre clans lui avait-on dit. A sa mort, pourrait-elle y faire partie ? |
|  | | | | Sombre Nuit, Lumière d'Espoir. [ PP Poil d'Ecureuil ] | |
|